Entre dans un monde hors du commun. Incarne ton personnage de mangas préféré ou un personnage de ton invention et viens vivre une aventure particulière parmi d'autres personnages de mangas
 

Partagez | 
 

 Enquête Spéciale Page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Modo de la Partie RPG
Modo de la Partie RPG

Messages : 601
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 1116
Icône :

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau S
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: Enquête Spéciale Page 3   Ven 29 Juil - 17:51

Enquête

Spéciale



La cantine.
Que se trame-t-il derrière les fourneaux ?
Qui vous prépare vos repas ?
Vous méritez de savoir plus !



    Notre reporter sans peur et sans reproche a sacrifié son temps et son admirable énergie pour vous ramener un article rédigé spécialement sur une enquête faite sur la cuisine. On peut vous certifier qu'elle a eu du courage et assez de cran pour aller sur le terrain et affronter les coulisses de la cantine, j'ai nommé : la cuisine. Que se passe-t-il dans cet endroit ? Comment prépare-t-on vos plats ? Qui les prépare vraiment ? Que se trame-t-il exactement derrière les fourneaux ?
    Prue Delcamps, notre reporter blonde et folle, est partit enquêter courageusement sur place ...


---------------

    Vous vous demandez peut-être, depuis votre arrivée dans notre humble académie, comment vos petits plats étaient préparés. Etaient-ils préparé avec soin ? Qui faisait à manger ? Dans quelle condition ? Est-ce que les normes d'hygiènes étaient respecté ? Ceci est de très bonnes questions, que je vais tenter de vous satisfaire en réponses claires, nettes, précises, sans détour et anicroches. Je serais aussi transparente qu'une vitrine, je vous dirais sans mentir ce qui se trame dans la cuisine ...

    Je me suis donc aventuré en territoire ennemi. On raconte parmi les élèves, que la cuisine est un terrain miné, où un monstre assoiffé de chair humaine garde ardemment l'entrée, la journée, tel un chien garde aux crocs acérés. On raconte aussi qu'un espèce d'énergumène hurle des insanités, tapent sur les murs et menacent les élèves qui passent vite fait devant la porte de la cuisine avec leur plateau. On raconte également qu'un dragon s'y trouvait, vu les nuages de fumée qui s'échappe de la cuisine ...

    Bref, un ramassis, sûrement d'âneries, qui ne m'ont pas empêché d'entrer ni vu ni connu dans la cuisine, sans permission ... Et là je vous vois déjà faire de gros yeux en vous disant que j'ai dû passer un sale quart d'heure par la suite ou soit j'ai dû tombé sur le dragon, le chien de garde et autres niaiseries dans ce genre. Et que bien entendu, comme je suis immortelle, je n'ai pas pu être tué !
    Je vous arrête dans vos délires ! Il n'y rien de ce que tout le monde batifole sur la cuisine. Rien. Je suis entrée sans problème, personne ne surveillait, une bonne odeur me grattant amoureusement mes narines. L'odeur de mon dessert préféré, un fondant au chocolat !

    Je m'avançais et je découvris une cuisine banale, tout ce qu'il y a de plus banal en ce bas monde. Des fourneaux, des plaques de cuisson, des frigos, des armoires, des meubles, un lave vaisselle, l'arrière du tapis roulant pour mettre les plateaux dessus ... Il n'avait ni monstre, ni dragon, ni de crétins à taper les murs ou à menacer. Quoique ... Les nuages de fumée étaient bien là, passant au-dessus de ma tête. J'allais donc à la source de ce phénomène et tomba sur Sandji, notre cuistot. Hé oui, c'était lui qui préparait avec amour nos repas comme il préparait mon dessert préféré à cet instant même. Il me vit et me ria presque au nez en avouant qu'il savait que j'allais venir. Je pestais contre Erika qui avait la langue bien trop pendue pour une journaliste !

    Sandji m'expliqua par la suite, que c'était lui, à peu près qui faisait tout, il avait que deux assistants robots à ses commandes pour nourrir une ribambelle de gamins. Je pu voir et comprendre que notre cuistot aimer cuisiner et qu'il faisait ça dans la propreté. Il prenait vraiment soin de nos plats, avec passion et brio. Je lui souris, lui remerciant quand il me tendit un morceau de fondant au chocolat ...
    A la première bouchée, je fondais presque ! C'était délicieux ! Pour ça, aucunes inquiétudes à avoir, à présent, Sandji est un parfait cuisiné et tout ce qu'il faisait était trop bon !

    Je m'apprêtais à partir, vu que mon enquête était finit lorsque je posais une dernière question à Sandji. Si il avait un commentaire à faire. Il me dit alors :

    "Maintenant que cet article est fait pour les rassurer, je ne veux plus de rumeurs stupides à mon sujet et surtout, qu'ils terminent leurs assiettes ou ils recevront une correction !"

    Oula ! Il jouait avec ses longues jambes, ça faisait un peu peur. Il tapa avec une de ses jambes contre le mur et je compris au moins le fondement d'une des rumeurs, enfin, je pense que vous aussi ... Voire même plusieurs rumeurs si on relit bien l'article.

    J'espère avoir éclaircit vos questions sans réponses jusqu'à maintenant et suivez bien le conseil de Sandji si vous ne tenez pas à vous retrouver à l'infirmerie !
    Ha oui et finit ces rumeurs stupides ! J'en connais des mieux ! Retrouvez moi à la section Rumeurs, mes cocos ! Ca c'est des vraies rumeurs *w*




Article rédigé par Prue D.


Page 3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Enquête Spéciale Page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» Pour une occasion très spéciale !
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Les Boucles de Spa (Spéciale de Saive)
» Faut il tourner la page et oublier ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie SunPurple :: Avant de pouvoir jouer ... :: Le Daily Sun Purple And Sunshine :: Le Journal :: Première édition-