Entre dans un monde hors du commun. Incarne ton personnage de mangas préféré ou un personnage de ton invention et viens vivre une aventure particulière parmi d'autres personnages de mangas
 

Partagez | 
 

 Enquête Spéciale Page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Modo de la Partie RPG
Modo de la Partie RPG

Messages : 601
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 1117
Icône :

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau S
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: Enquête Spéciale Page 3   Dim 18 Mar - 17:51

Enquête

Spéciale



La Toussaint :
Fête des morts



    On a toujours un peu de tristesse au fond de nous en ce jour spécial. On se rappelle beaucoup plus ce jour-là, des personnes qui nous étaient chers et qu'on a perdu, que le reste de l'année. Le jour de la Toussaint a cette ambiance qui nous presse le coeur. Le ciel est souvent d'un blanc laiteux, l'air est froid annonçant l'arrivée prochaine de l'hiver … Les gens ajoutent tous une épaisseur pour affronter les températures presque hivernales.

    Ce n'est pas mon jour préféré et je pense que je ne suis pas la seule. Il y a des jours où on voudrait rester enfermé chez soi pour éviter de croiser quelqu'un ou quelque chose qui nous ferait rappeler quel jour on est. Mais hélas, on ne peut pas vraiment décider et puis, rester enfermer pour ne pas y penser n'est pas une solution. Il y aura toujours quelque chose pour nous rappeler. Une photo, un objet …

    Bien, j'ai compris, je vais vous parler plus en détail de ce jour si spécial au coeur des Sunshiniens. Ce n'est pas très joyeux d'en parler que le jour de noël mais bon, on s'y rapproche plus donc, et comme je connais votre soif d'apprendre, je vais vous expliquer un peu. En ce jour, près du château, un lieu mystique apparaît. Une énorme grille vous fait face et vous sentez que votre coeur s'arrête. Tous vos souvenirs avec une personne disparue vous reviennent violemment et sans que vous l'aurez voulu …

    Vous hésitez à entrer. C'est normal. Entre l'envie de retrouver cette personne et l'angoisse de ces retrouvailles … Vous savez au fond de vous que vous allez tomber sur la tombe de ce défunt proche dans ce lieu. Vous ne savez pas comment vous savez, ça vous fait bizarre. Pourtant, ce n'est pas le cimetière où est enterré le proche. Après quelques longues secondes d'hésitation qui vous paraissent des heures, vous vous décidez à pousser la lourde grille de fer qui grince.

    Et là, vous laissez vos pas vous guider dans les détales de l'endroit. Et étrangement, vous vous arrêtez devant une des innombrables tombes. Stupeur. C'est exactement la tombe à l'identique de celle de votre proche. Vous ouvrez de gros yeux sans rien comprendre … Mais ensuite, vous avez envie de vous y recueillir, poser une fleur. Vous parlez à votre proche dans votre tête. Puis vous repartez, soit pour une autre tombe ou soit pour rentrer le coeur léger. Et pourtant vous êtes troublé …

    Vous sortez du cimetière et tournez la tête vers la grille. Au-dessus d'elle, vous remarquez enfin le nom de l'endroit : « Le cimetière des retrouvailles ». Vous souriez … C'est le lieu célèbre de Sunshine, le seul lieu où vous pouvez retrouver la tombe d'un défunt proche même si la tombe est ailleurs. C'est la magie des lieux qui vous le permet … Profitez-en.

    En tout cas, pour ma part, j'irais y faire un tour … Mathilda-onii-chan … Maman … Papa … Et bien d'autres. Je me recueillerais sur vos tombes. Peut-être qu'on se croisera en chemin, chers amis ! Bonne journée de la Toussaint …





Article rédigé par Prue D.

Page 3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Enquête Spéciale Page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» Pour une occasion très spéciale !
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Les Boucles de Spa (Spéciale de Saive)
» Faut il tourner la page et oublier ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie SunPurple :: Avant de pouvoir jouer ... :: Le Daily Sun Purple And Sunshine :: Le Journal :: Quatrième édition-