Entre dans un monde hors du commun. Incarne ton personnage de mangas préféré ou un personnage de ton invention et viens vivre une aventure particulière parmi d'autres personnages de mangas
 

Partagez | 
 

 [EVENT] La Toussaint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Modo de la Partie RPG
Modo de la Partie RPG

Messages : 601
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 1116
Icône :

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau S
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: [EVENT] La Toussaint   Mer 2 Mai - 10:47

[Pendant un mois (voire plus), le cimetière des retrouvailles sera ouvert. Vous n'êtes pas obligé de poster à ma suite mais vous pouvez ouvrir d'autres sujets Smile]


Un mois de dur labeur. Après le concours des pompons girls, Mylène avait offert un voyage aux gagnantes et aux joueurs du club de foot de l'académie. Ce voyage s'était passé dans l'ensemble relativement bien avec quelques petits problèmes mineurs.

Lien du 1er chapitre
Lien du 2ème chapitre

Par la suite, les quelques élèves qui avait participé à ce voyage, dont Prue, reprirent le chemin des cours avec peu d'enthousiasme. Car les professeurs avaient eut leur lubie : donner le plus de devoirs avant les vacances. Sadique, Mylène était en haut du podium des profs qui donnaient la blinde de devoirs. Programme qu'ils devaient tenir, selon leurs explications. Chacun eurent du mal à s'accrocher, certains ont abandonné, dont Gokû … D'autres ont eut recours à la tricherie ou à la magie. Les professeurs l'ont constaté mais bizarrement, n'ont rien dit. Car la tricherie s'était fait avec discrétion et magie, ce qui les rassuraient un peu. Leurs élèves avaient bien apprit et savaient se débrouillaient en magie. C'était leur principal objectif.

Puis les vacances arrivèrent enfin, libérant ces pauvres bougres d'élèves qui demandaient presque grâce. Plus de cours … Mais pleins de devoirs. Mais bon, ils avaient du temps libre. Et ce n'était pas des montagnes de devoirs … Et tout le monde était ravi que l'épreuve de force soit finit. Ils étaient certains de passer l'année et d'avoir réussi. Ils peuvent continuer, sachant leurs notes au dessus de la moyenne autorisée. Un peu de répit avant l'année prochaine quand il aura les examens … Ce qu'ils espèrent arriver pas trop vite.

La première semaine passa aussi rapidement que l'éclair, surtout pour ceux qui avaient décidé de faire leurs devoirs avant et pas à la dernière minute. D'autres s'étaient amusé, maintenant, ils devaient potasser ceux-là, si ils ne voulaient pas avoir des remontrances … La journée de la Toussaint arriva, le premier novembre commença dans le froid. Mais ce n’était pas encore l’hiver. Les élèves restant à Sun Purple s’emmitouflait pourtant déjà d’un pull roulé et d’une veste pour affronter les vents froids de novembre. Aujourd’hui pour la fête des morts, l’espace d’une journée, Sunshine offrait, comme à chaque année, pour ses habitants, le moyen de se recueillir sur la tombe d’un parent proche ou d’un ami même si la tombe n’était pas sur Sunshine. Les Sunshiniens appelaient cet endroit spécial « le cimetière des retrouvailles ». Les habitants de Sunshine approchaient l’entrée avec quelques élèves matinaux. Une grille en fer rouillé s’ouvrit lentement laissant entrer ses visiteurs d'un jour …


Lien du chapitre

CRÉDIT - FICHE




Dernière édition par Esprit de la glace/Sophia le Dim 15 Juil - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Princesse & Admin
Princesse & Admin

Messages : 1169
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 29
Icône :
Localisation : Sunshine

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau B
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: Re: [EVENT] La Toussaint   Dim 8 Juil - 19:35

Prue avait potassé toute la première semaine pour être tranquille la deuxième semaine de Toussaint. Alors que d'autres avaient préférés faire leurs devoirs plus tard. La blonde, le matin de la fête de la Toussaint, enfila un pull en laine rose, un jean noir et une veste en cuir. Elle mit rapidement des baskets pour pouvoir sortir de sa chambre en vitesse. Elle était matinale, il fallait dire. Première fois et pourtant il n'y a pas cours. Elle aurait pu faire la grasse matinée comme tout le monde, mais non. Elle avait décidé de se lever tôt, le jour s'était à peine levé qu'elle était debout.

Elle avait prit une bonne douche, la réveillant doucement. Elle s'était habillée par la suite pour aller vers la salle commune, vide à cette heure matinale … enfin, vide pas tout à fait. Mais ce n'était pas étonnant de voir Hilary réveillée en train de déjeuner et de lire un bouquin de cours. Il y avait aussi Elliot qui faisait ses devoirs dans un coin. Zoey devait dormir tranquillement, elle n'était pas très cours et devoirs comme Prue. Mais bizarrement, la blonde était à jour par rapport à certains et certaines. Hilary fut étonnée lorsque Prue lui expliqua qu'elle avait finit, tout en déjeunant.


-Tu m'étonnes, dis donc ! D'habitude, tu fais tout à la dernière minute … tu es sûre que tu vas bien ? Et puis, te lever à une telle heure un jour de vacances ! Tu es tombée du … lit … ?

La voix d'Hilary se tut. Elle se rappela quel jour il était en fixant son portable qui s'était allumé, la prévenant d'un message. C'était un jour spécial pour Prue. Le cimetière des retrouvailles venait d'ouvrir. La princesse allait se rendre sur la tombe de sa mère et sa grande sœur, Mathilda. Et pas qu'elles, malheureusement … Il en avait eu d'autres morts dans les proches de Prue …

-Tu veux que je viennes avec toi … ?

Prue leva la tête de son bol, en souriant, une belle façade de faux semblant :

-Non, non, t'inquiètes !

-D'accord …

Hilary se mordit la lèvre embêtée, n'ajoutant rien. Lorsque Prue se leva après avoir finit, Hilary lui souhaita une bonne journée. La blonde la remercia et lui renvoya son bonne journée amicalement. Prue partit enfin du bâtiment des dortoirs, filant hors de l'académie, assez rapidement. Elle croisa quelques élèves puis elle vit Kaï pas loin. Elle préféra l'esquiver et partir vers le cimetière. Les habitants sortaient et entraient en petits groupes. La princesse leur sourit avant de pénétrer elle aussi les lieux.

Le calme et l'étrangeté du lieu lui fit mal au cœur étrangement. Des centaines de tombes s'étalaient devant ses yeux et elle se laissa aller dans les allées du cimetière. Finalement, au bout d'un moment, elle se stoppa face à une tombe. Elle s'y recueillit. Puis elle en fit plusieurs jusqu'à arriver à celle de sa mère et de sa sœur, qui étaient dans la même tombe, ensemble. Prue s’agenouilla face à la tombe, le regard vide. Elle fit le signe de croix et ferma les yeux. Une larme coula sur sa joue droite qu'elle essuya le plus vite possible. Elle se releva, mal à l'aise :


-Hey, Prue !

La blonde se retourna vers Nami qui lui sourit. Luffy était avec elle ainsi que Sandji et Zoro :

-Ne déprime pas, Prue chérie ! Fait Sandji inquiet.
-Ne t'inquiètes pas Sandji, je vais bien !
-Tant mieux ! Allez, ne restes pas trop longtemps dans ce lieu morbide, vas t'amuser un peu !
-Oui Sandji a raison ! Zoro va t'offrir un verre au Sun Light, hein Zoro ?
-Quoi ? J'ai jamais dit ça !


La rousse lui fit un regard meurtrier. Le chevelu vert gloussa un peu de peur avant de capituler. Prue sourit se faisant entraîner par le prof de sport vers la sortie du cimetière, suivit des autres. Ces derniers les laissèrent, partant de leur côté. Zoro et Prue allèrent au café, le jeune homme lui offrit un verre d'Ice Tea. Le pseudo « rendez-vous » fut assez ennuyant mais Prue a rit toute la matinée. Zoro n'arrêtait pas de grogner aux remarques de la blonde qui désirait le faire chier. Finalement avant midi, à la sortie du Sun Light, Zoro finit par parler plus :

-Sandji a raison, pour tout à l'heure, ne te mine pas le moral. T'enfermes pas, vas en parler si ça ne va pas …
-A toi ?
-Si tu veux.
-Merci, Zoro … chan !
-Ne m'appelle pas comme ça !
-Mais ! Tu es mignon de dire que je peux te parler de mes soucis, ça fait fille ! Vu que tu veux bien être « ma » confidente !
-Arrête de dire des conneries ! Je te ramène !
-D'accord …


Il passe en avant, l'air renfrogné comme jamais. Prue sourit, amusée :

-J'ai bien aimé ce petit moment avec toi … On devrait en passer souvent mais j'ai peur qu'on croit qu'on soit en couple mais bon … On s'en fiche de ce que disent les gens, pas vrai, Zoro … Kun ?

Ce dernier rougit violemment sans répondre, mais maugréa dans sa fausse barbe.
On aurait cru que cette journée commencerait dans la tristesse mais elle s'était bien rattrapée par la suite. Les amis seront toujours là pour redonner le moral … Prue eut son rire de la journée, suivant ce pauvre Zoro qui malgré tout eut un sourire en coin. Il avait réussit son objectif ...



Under
-J'ai moins peur, à vrai dire, des vampires que de ton souvenir-
-Tu sais que je te tiens grâce à ce petit coup de rein !-
-Ce qui est dit est dit et je ne peux pas le retirer ... Je veux vivre mais tes mots peuvent me tuer ... Tu es le seul à pouvoir me faire tomber bas, bas, bas.-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[EVENT] La Toussaint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7 avril : 204e anniversaire de la mort de Toussaint
» Le Roi d''Allada ( Bénin) rend hommage à Toussaint comme le veux la tradition
» Toussaint Louverture le penseur de la republique d'Haïti
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Granma Internacional rend hommage à Toussaint Louverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie SunPurple :: Avant de pouvoir jouer ... :: Le Daily Sun Purple And Sunshine :: Events du Forum :: Events finis-