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 Système de Combats & de Quêtes

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Ancien Membre

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MessageSujet: Système de Combats & de Quêtes   Dim 18 Aoû - 18:06



Système de Combat
Pour pouvoir vous battre contre des adversaires ou durant les quêtes
Si jamais vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à demander par mp à Lucky/Victoria !

Le système de combat sera utile pour les quêtes et pour vous battre !
Ce système est en test, certaines choses pourront être rajoutés, alors regardez bien les news diverses car vous en serez prévenus n.n

POINTS DE PVS & MPS

Vous possédez deux choses pour vous battre : De l'énergie vitale et de l'énergie magique. Si l'une de ses barres fini à zéro, vous avez perdu.

1/ PVs

Les PVs sont ce qui vous permettent de vivre. Quand on vous attaquera, c'est ce que vous perdrez. Attention, si vous vous videz de PVs vous aurez perdu la quête ou le combat.
Une fois la quête ou le combat terminé, vous récupérerez tous vos PVs.

Lorsque vous gagnez des MPs, vous gagnerez la moitié en PVs. Si vous gagnez 10 MPs vous gagnerez 5 PVs. Si jamais vous tomber sur un chiffre à virgule, faites toujours le chiffre supérieur.
Si vous tombez sur 4,5 ce sera 5.
=> Vous ne pourrez jamais avoir plus de PVs que le double du nombre maximum de MPs que peux avoir votre niveau (exemple : un Niveau E n'aura jamais plus de 100 PVs)

Les PVs se gagnent également lorsque vous faites de RPs normaux (pas quête, mission ou combat). Un poste vous vaudra ainsi un point de vie.
Ainsi, si vous avez fait 10 postes durant le sujet, vous aurez 10 points de vie en plus.

Vous pouvez regagnez des PVs pendant un combat ou une quête en achetant des potions.

2/ MPs

Les MPs sont les choses les plus importantes durant un combat. C'est ce qui vous permet d'attaquer. Si vous n'en avez plus, vous avez perdu.
Quand vous attaquez, vous perdez des MPs, tout dépendra de l'attaque, pouvoir ou technique que vous utiliserez.

Selon les MPs que vous aurez, vous évoluerez par niveau.
Vous gagnerez des MPs en finissant des quêtes, des missions ou en accomplissant des contraintes. Excepté pour les professeurs, les anciens et les gardiens qui gagneront chaque mois un certain nombre de MPs (afin d'équilibrer pour que les élèves ne soient pas plus fort que les adultes).

Vous pouvez regagnez des MPs pendant un combat ou une quête en achetant des potions.

LES ELEMENTS

Vous avez déjà joué à Pokémon ? Ici on va parler du même principe !
Vous savez donc que certains éléments sont moins forts sur d'autres où l'inverse.

Sur Sunpurple, il y a 6 éléments. Wow, c'est beaucoup.
Vos techniques pourront donc être basé sur ses éléments tant que vous n'en abuser pas, bien évidemment, hahaha. Vous pouvez être spécialisés dans 3 éléments maximum., sauf si vous pouvez contrôlez tous les éléments, en ce cas il faudra y poser une certaine limite (l'utilisation d'un élément par combat par exemple). Mais nous vérifierons tout ça.

Les éléments sont donc :

L'Eau, La Glace, La Foudre, Le Feu, L'Air, La Terre.

Certains éléments ne font rien contre d'autres. Ainsi pour vous y repérer, voici le tableau :
(Si vous trouvez que y a des choses bizarres, d'autres éléments seront peut-être rajoutés, pour que ça soit moins étrange, mais bon on est pas dans Pokémon quand même)

L'Eau est forte contre Le Feu et faible contre La Foudre.
La Glace est forte contre L'Air et faible contre Le Feu.
La Foudre est forte contre L'Eau et faible contre La Terre.
Le Feu est fort contre La Glace et faible contre L'Eau
L'Air est fort contre La Terre et faible contre La Glace.
La Terre est forte contre La Foudre et faible contre L'Air.

Les éléments marchent ainsi :
Un élément est plus fort contre le PRINCIPAL de votre personnage : l'attaque vaut 1,5 %
Un élément est moins fort contre le PRINCIPAL de votre personnage : l'attaque vaut 0,5 %

Il faut donc marquer quel élément est votre principal

TECHNIQUES

C'est bien mignon d'avoir des MPs et des PVs, mais pour vous battre il vous faut des attaques !
Et pour ça, il vous faut un carnet de techniques. Chaque personnage sera obligé d'en avoir s'il veut combattre ou faire des quêtes.

Une technique enlève des PVs à l'adversaire, et vous enlève des MPs à vous. De fait vous pouvez créer vos techniques mais le nombre de PVs sera déterminé par vous, mais pas les MPs. Ce seront les admins qui viendront décidés des coûts de MPs de vos techniques.

Ce sera vous qui ferez vos carnets de techniques. Vous pouvez faire des techniques hyper puissantes bien au dessus de votre niveau, mais sachez tout de même que vous ne pourrez pas l'utiliser du coup.
Vous pouvez créer autant de techniques que vous voulez, tant que vous n'êtes pas surpuissant. Une technique peut utiliser votre corps, une arme, ou un pouvoir.

Il peut y avoir des techniques d'attaque comme de défense/esquive. Ainsi, pour la défense, ça vous coûte tout de même des MPs mais vous empêche de perdre des PVs. Le coût des MPs pour ces dernières est quand même mise par les admins.

Par ailleurs, vous ne pourrez pas voir les techniques des autres groupes que le votre ! Pour que durant les combats scolaires vous ne les connaissiez pas.

ARMES & EQUIPEMENT

Les armes & les pouvoirs sont achetables à la boutiques et sont définitives (hormis les pouvoirs qui sont temporaires et ne durent qu'un rp). Elles vous permettent d'avoir plus de techniques différentes.
Elles n'apportent rien en puissance pour le moment (cela peut changer).

Les équipements sont achetables à la boutique et sont temporaires. Ils vous empêchent de perdre plus ou moins de PVs et de MPs.
Ils sont parfois réservés à un certain niveau, ainsi il y en aura que vous ne pourrez pas achetez si vous n'êtes pas au bon niveau !

Leurs puissance est indiqué à la boutique.

DEROULEMENT D'UN COMBAT

Mis à part dans le cas d'une quête où le PNJ s'occupera juste de faire apparaître un monstre, ce serez vous qui gérez vos combats (bien qu'un administrateur viendra sans cesse vérifier que vous ne trichiez pas !)

Vous pouvez faire 3 actions. Soit deux attaques, et une défense, soit une attaque et deux défenses.

Chaque technique à un certain nombre de MPs utilisés et enlèvent un certain nombre de PVs. Donc les calculs ne seront en somme que des soustractions selon ce que vous lancez en attaque et ce que vous recevez comme attaque.

Si quelqu'un vous attaque en vous enlevant 10 pvs et en utilisant de son côté 4 mps, il dira ainsi en fin de post:

[Nomdupersonnagequiattaque :  40MP - 4MP = 36MP
Nomdevotrepersonnage : 50PV - 10PV = 40PV]

Et vous ferez de même par la suite, jusqu'à ce que l'un de vous perde.
N'oubliez pas que si vous avez un équipement, vous devez préciser le nombre de PVs sauvés par celui ci.

NIVEAUX

Les niveaux sont ce qui vous différencierez des autres. Ainsi, c’est ce qui détermine votre force, et votre puissance, par un rang qui au fur et à mesure s’approche du « prestige ».
Il y a au total cinq niveaux.




Niveau Effrayé
De 0 à 50 points de MPs.


C’est le niveau de base pour tout les élèves. Vous êtes assez faible, et surtout personne ne connaît votre nom pour vos exploits.
Vous commencerez avec 10 points (sauf pour les anciens membres qui ont 25 points)

Vous ne gagnez aucun suns par mois. Vous pouvez faire les quêtes jusqu’au niveau D.

Niveau Débrouillard
De 51 à 150 points de MPs.


Vous commencez à vous améliorer, et les gens vous reconnaissent presque dans la rue. Vous devez néanmoins continuer de vous améliorer.
C'est le niveau maximum des secondes. Après ça vous ne gagnez plus de MPs.

Vous gagnez juste 100 suns par mois. Vous pouvez faire les quêtes jusqu’au niveau B.

Niveau Cool
De 151 à 300 points de MPs.

Vous commencez enfin à vous vous faire un nom.

Ce niveau est le niveau maximum pour les premières
Ce niveau est celui de base pour les professeurs et le personnel.
Vous gagnez 250 suns par mois. Vous pouvez faire les quêtes jusqu’au niveau A

Niveau Brillant
De 301 à 500 points de MPs.

Vous êtes bientôt la personne la plus célèbre et respecté ! Les gens connaissent votre nom et vous reconnaisse dans la rue ! N'est-ce pas merveilleux ?!

Ce niveau est celui maximum pour les terminales
Vous gagnez 500 suns par mois. Vous pouvez faire les quêtes jusqu’au niveau A.

Niveau Audacieux
De 501 à 1000 points de MPs.

Ca y est, vous êtes le plus connu. Bravo à vous.

Ce niveau est celui de base des Anciens.
C'est le niveau maximum des Professeurs & Personnels
Vous gagnez 1 000 suns par mois. Vous pouvez faire des quêtes Spéciales.

Niveau Spécial
De 1000 à infini points de MPs.

Ce niveau est réservé aux gardiens et aux plus puissants. C’est un niveau quasiment inaccessible.
Ce niveau est donc celui de base des Gardiens.

Vous gagnez 5 000 suns par mois. Vous pouvez faire toutes les quêtes.

Gains et Perte
Si c’est une quête, il n’y en aura qu’à la fin de la quête.
Celui qui remportera le combat, gagnera les suns du perdant.

Si vous gagnez contre :
Un adversaire de plus faible niveau que vous, vous gagnerez juste 100 suns.
Un adversaire du même niveau, vous gagnerez 250 suns.
Un adversaire de plus fort niveau, vous gagnerez 400 suns.

Bonne chance !


Dernière édition par Lucky/Victoria Swallow le Mer 2 Oct - 13:15, édité 17 fois
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MessageSujet: Re: Système de Combats & de Quêtes   Dim 18 Aoû - 18:09



Système de Quêtes
Pour pouvoir faire des quêtes et obtenir des gains et vous amuser !
Si jamais vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à demander par mp à Lucky/Victoria !

Les quêtes consistent sans cesse à aller récupérer quelque chose, ou découvrir une chose, ou vérifier, bref, des choses en somme qui mènent à une longue marche. Ils vous permettront de gagner de l’expérience, des suns ou des cadeaux.

Une quête se déroule en plusieurs temps.
Tout d’abord, il faut aller en chercher une à ce lien, il propose plusieurs quêtes pour chaque niveau. Vous devez donc en choisir une qui est aux niveaux autorisés pour le votre.
A savoir que si vous en faites une plus faible, vous gagnerez moins.

Les quêtes pour le niveau S n'ont pas de bestiaire prédéfini, et sont "Spéciales", dans le sens où un monstre sera inventé de toutes pièces pour chaque combat qu'un niveau S rencontrera.

=> Elles se déroulent toujours dans la zone interdite.

A ce moment là le PNJ acceptera ou non la quête (il vérifiera votre niveau, quoi), et s'il accepte vous pourrez aller sur le lieu et commencer avec un post sur votre arrivée et peut-être le début de votre avancée, tout en tirant un dé. Ce dé se nomme « Quête »
N'oubliez pas de nommer votre sujet avec "[Quête]"
=> Vous devrez tirer obligatoirement ce dé trois fois durant votre quête pour la finir.

Le dé contient trois options :

- Piège

Un piège sera plus ou moins fort, et vous fera baisser vos PVs (mais juste durant la quête, une fois celle ci fini c'est comme si vous n'aviez rien perdu). Quand vous tirer le dé « Piège », au post suivant vous ferez les calculs de ce que vous avez perdu comme PVs à la fin.

Selon votre niveau, le piège vous enlèvera plus ou moins de pvs ou de mps. En effet, c'est à vous de décider si c'est des pvs ou des mps que l'on vous enlève.

Petit Piège : E (3), D (12), C (24); B (36), A (45), S (55)
Moyen piège : E (5), D (18), C (30), B (40), A (50), S (61)
Gros piège : E (7), D (24), C (40), B (50), A (60), S (80)

Ce sera à vous d'imaginer quel genre de piège c'est

- Combat

Ici, il vous faudra vous référencer au post sur les combats pour comprendre comment ça marche.
Quand vous tirer ce dé, un PNJ viendra faire apparaître un monstre qui selon le niveau de la quête choisie. Il n'aura qu'une attaque (sauf exceptions) avec le même nombre de PVs à enlever à chaque fois.
Il vous faudra le battre, en attaquant qu'une seule fois par post, attention (c'est pour éviter les mono-longs posts). Si vous gagner un combat, vous ne gagnerez rien par contre. C’est à la fin de la quête que vous aurez des gains, n’oubliez pas.

A savoir que si vous tombez sur le boss du lieu, sachant qu'il a plusieurs attaques, ce sera le PNJ qui au fur et à mesure indiquera les attaques qu'il utilisera

- Rien.

Et là vous avez de la chance, parce que vous pouvez poster juste après, vu qu’il ne se produit rien donc vous pouvez continuer d’avancer.
Seulement, si vous tirez trois fois cette option, votre gain sera moindre.

Voilà comment vous avancerez dans votre quête. Si jamais un piège ou un combat vous « tue » (il vous mettra juste K.O) vous aurez perdu la quête et perdrez des suns.

Quêtes à plusieurs

Il vous est possible d'en faire à plusieurs des quêtes, à condition de choisir un chef de quête qui tira les dés, et qui commencera les combats contre les monstres.
=> Il tira les dés après que chaque personne ait fini ses actions

Exemple : Machin tire un dé "Rien"
Machin poste le fait qu'il fait rien
Truc aussi
Machin tire un dé du coup

Lors d'un combat, il y aura autant de monstres que le nombre de personnes, pour que chacun puisse attaquer un monstre. Le chef sera celui qui commencera à attaquer et ensuite ce sera aux autres.
Vous pouvez partager vos attaques & défenses, néanmoins. Si vous voulez protéger quelqu'un ou se prendre l'attaque qu'il aurait du recevoir, vous pouvez, mais ça comptera comme une des trois actions que vous pouvez faire.

Par contre, pour les gains, c'est comme si vous n'aviez pas fait à plusieurs, durant la notation ça sera individuel... Vous aurez juste un bonus "Quête à plusieurs" puisque votre avancement dans l'histoire ne sera pas la même mais que vous serez plusieurs.

Gains avec Victoire

Pour obtenir un gain, une fois que vous avez terminé la quête et que la personne qui devait vous noter, l'a fait, vous tirez un dé "Gain" où vous gagnerez soit des MPs, soit des suns soit un cadeau de la boutique, soit des PVs.
Par contre, le nombre sera selon votre notation faite par un admin.

Ainsi si vous avez...

De 0 à 4 : 10MPs / 100 suns / Petit cadeau (de 0 à 200 suns) / 10PVs
De 5 à 7 : 30MPs / 400 suns / Moyen cadeau (de 200 à 500 suns) / 30 PVs
De 8 à 10 : 50MPs / 700 suns / Gros cadeau (de 500 à infini sun) / 50PVs

Perte avec Défaite

Là on ne prendra pas en compte la qualité de vos posts. Il n’y aura donc pas de bonus. On prendra juste en charge la difficulté de votre quête.

Plus faible niveau : - 500suns
Même niveau : - 200 suns
Plus fort niveau : - 50 suns

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