Entre dans un monde hors du commun. Incarne ton personnage de mangas préféré ou un personnage de ton invention et viens vivre une aventure particulière parmi d'autres personnages de mangas
 

Partagez | 
 

 Le Clown Couronné est dans la place!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
L'as du poker! Et surtout de la triche!
L'as du poker!
Et surtout de la triche!

Messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 20
Icône : "Nous devons sauver l'âme de ces malheureux Akumas!"
Localisation : Je crois que je suis dans une sacré m**de! :D

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau E
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: Le Clown Couronné est dans la place!   Dim 20 Mai - 17:50

Allen WALKER

Carte d'identité de l'élève


Surnoms : Pousse de haricot/de soja, l’Akuma Blanc, Exocist-sama, destructeur du temps.

Âge : 16 ans

Monde : D.Gray-man

Classe : Seconde D

Pouvoirs : Manie Crown(ed) Clown, une Innocence de type parasite. Son œil gauche peut voir l’âme des Akumas. Il peut animer l’Arche de 14th en jouant sur le piano de ce dernier.

Matière préférée : Il y a « dégustation » au programme ?

Matière détestée : Aucune idée, il n’a jamais été à l’école .

Plat préféré : La cuisine de Jerry, cuisinier de la congrégation, et les Mitarashi Dango. (à savoir : Allen est un exorciste de type parasite -aussi appelé symbiotique- et, donc, il a besoin de manger beaucoup plus pour alimenter son Innocence)

Plat détesté : Il mange tout et n’importe quoi : un vrai gouffre !

Allergies : Aucune connue à ce jour… Si il était allergique à quelque chose de comestible, ça se saurait.

Passions : « destruction des Akumas » c’est une passion ? Non? Je dirais “manger” alors!!


L'intérieur d'une âme

Allen Walker, Allen Walker.
Ah, oui! L’étude psychologique devrait être dans son dossier...

Allen est un jeune garçon dont on peut sans aucun doute dire que la gentillesse est la principale qualité. Enfant au grand cœur malgré une enfance douloureuse, il regarde toujours devant lui, et, pour sauver les gens qui l'entoure, il est prêt à tout. Qu'il s'agisse des humains comme des Akumas. Il est déterminé à tous les sauver de l'emprise du Comte millénaire. Mais s'il peut parfois sembler se prendre pour un héros à toujours vouloir défendre son prochain, il dit ne pas le faire pour de nobles raison telles que la pitié ou la compassion mais qu'il n'as juste "pas envie d'assister à ce genre de scène". Il a la sale manie de tout prendre sur lui pour ne pas inquiéter les autres avec ses problèmes. Il peut paraître parfois naïf mais ne se voile pas la face et agit toujours comme il le pense juste. Il possède une grande détermination et une fidélité sans faille qui le pousse à toujours avancer, peut importe les obstacles même lorsque tout semble désespéré et à toujours tenir ses promesses quel qu'en soit le prix. Dans la vie quotidienne il est plutôt enjoué et souriant et d'un appétit sans fin, il entretient notamment une véritable passion pour les boulettes de mitarashi dango. Allen possède également une face "black" plutôt effrayante qui se révèle lorsqu'il est question de son maître ou bien lorsqu'il joue au poker, séquelles du mystérieux entraînement que lui a fait subir Cross pendant trois ans... Il est d'ailleurs redoutable à ce jeux, et très bon tricheur. Si vous lui posez la question, il vous dira sûrement qu'il n'as pas eu d'autre choix pour pouvoir rembourser les dettes de ce sadique de Cross...




Tout n'est qu'apparence

Allen Walker, vous dites?
Je vous sors son dossier.
Mensuration: 1m68 pour 58kg. Cheveux blancs, yeux gris. Signe particulier: malédiction.

Allen est un jeune adolescent malgré ses cheveux blanc mi-long, à cause desquels on le confond souvent avec une vieille personne. Il les avait bruns autrefois mais depuis la malédiction jetée par Mana, il se sont décolorés. Il porte sur l'œil gauche une cicatrice et un pentacle, signe de cette même malédiction, qui lui permet de distinguer l'âme des Akumas. De taille moyenne, il est plutôt élancé et la gentillesse et la conciliation qui se reflètent sur son visage encore un peu enfantin lui confèrent un certain charme. Il est plutôt bien musclé (assez en tout cas pour faire des pompes sur un pouce) et entretient sa forme physique régulièrement malgré ce que laisserai croire son apparence maigre. Il possède de grand yeux gris pâle et arbore en général un air enfantin joyeux, presque naïf ainsi qu'un sourire conciliant. Même si ces derniers temps, son regard semble s'être assombri... Il porte en général l'uniforme des exorcistes ou bien des vêtements à l'anglaise sobre, noir ou blancs. Il préfère porter une capuche et des gants en public car il n'aime pas que les gens puissent voir sa couleur de cheveux si particulière ni son bras difforme. C'est en effet là que depuis sa naissance réside son innocence de type symbiotique. Il est d'une couleur rouge sang et une croix d'innocence verte y est incrustée.



Rien d'autres à signaler ?

-Allen se balade continuellement avec son golem jaune, Timcanpy, qui aime se poser sur sa tête.
-Il est capable de manger des tonnes de nourriture en 10 minutes
- Il est ambidextre
- Allen est terrifié à l'idée d'abîmer son arme car cela voudrait dire être "soigné" par Komui ce qui est, pour lui, la pire des tortures (avec Cross).
-Timcanpy (golem de Cross et accessoirement d’Allen) est le seul golem a porter un nom et semble aussi être le seul à penser véritablement de lui-même.


Dernière édition par Allen Walker le Dim 20 Mai - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'as du poker! Et surtout de la triche!
L'as du poker!
Et surtout de la triche!

Messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 20
Icône : "Nous devons sauver l'âme de ces malheureux Akumas!"
Localisation : Je crois que je suis dans une sacré m**de! :D

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau E
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: Re: Le Clown Couronné est dans la place!   Dim 20 Mai - 17:50


Une Histoire parmi
tant d'autres

PARTIE 1

Le dossier « Walker » vous dites ? W Alors….
Hum… *cherche*
Le voilà ! :
Dossier « Walker » de l’Ordre Noir (congrégation de l’ombre).

Prélude : L’Innocence
Depuis le déluge, il existe une force nommée Innocence. Lorsque les hommes l’on découvert, il s’agissait d’un cube mais depuis, elle a souvent changé de forme. L’Innocence est la force que Dieu donne à ses disciples et qui leur donne le pouvoir de combattre les forces de l’ombre : le comte Millénaire, l’homme –ridiculement gros- qui apparaît à ceux qui ont perdus un être cher et qui pleurent leur mort. Il leur propose alors de ramener l’être défunt en rappelant son âme, mais le rêve tourne au cauchemar lorsque l’être, changé en démon, vous tue et revêt votre peau ! Ces disciples capables de combattre le comte Millénaire et son armée de démon, nommés Akumas, sont appelés « Exorcistes » et sont rassemblés dans un organisme, créé –semble t’il- par le Vatican, qui porte le nom de « Congrégation de l’ombre ». Leur but est de rassembler toutes les Innocences et de trouver leurs compatibles pour vaincre le comte avant qu’il n’anéantisse l’humanité.

Ch.1 : Le clown et l’orphelin
Il était une fois, dans l’Angleterre du XIXème siècle, un petit garçon qui errait, seul, abandonné par ses parents. Pour cause, son bras gauche n’avait rien de beau. Il était laid, rouge, une étrange croix verte y était incrustée. Les parents de cet enfant ne voulaient pas d’un fils dont le bras était aussi laid. Ils prenaient cela pour une infirmité. Par un réveillon de Noël, pourtant, quelqu’un lui tendit la main. Mana Walker, clown itinérant sans le sou, semblait ne donner aucune importance à la couleur et à l’apparence du bras d’Allen. Il devint son père adoptif. Ce n’était là qu’un clown et un orphelin. Et si il ne s’agissait pas de cela, qu’étaient-ils alors ? Nul ne pourrait le dire, donc je continuerai de penser que ce n’était là qu’un clown et un orphelin qui marchaient à travers le monde et faisaient des spectacles pour payer de quoi manger –et avec Allen, ça ne devait pas être gratuit…-. Mana et Allen Walker avaient développés un lien extrêmement puissant, ils n’étaient pas du même sang mais s’aimaient comme un père et son fils. L’une des nombreuses leçons que Mana appris à Allen fut : va toujours de l’avant et ne t’arrête jamais. Phrase dont, aujourd’hui encore, Allen se souvient encore. Voyager à travers le monde, aller où le vent vous mène. Vous n’y aviez jamais songés ? C’était une époque merveilleuse, tantôt pour le père que pour le fils. Ensembles, ils avaient inventés des signes qu’eux seuls pouvaient déchiffrés, et qui, ensembles, créaient une mélodie.
A vagabonder ainsi, l’inévitable devait arriver. Mana Walker décède des sites d’un accident, les circonstances de son décès n’ont jamais été claires mais Allen dit se souvenir de l’image d’un chariot retourné. Tourmenté par le décès de son père adoptif, seule personne n’accordant aucune importance à l’infirmité de son bras gauche, Allen, alors âgé de 11 ans, fait la rencontre du comte Millénaire :
« Bonsoir, mon petit. »
Disait l’être difforme en affichant un large sourire. Comme à chaque fois, le comte proposa à l’enfant de lui rendre le père que le destin lui avait si cruellement arraché. Il fit apparaître le corps d’Akuma destiné à Mana. Il demanda à Allen de l’appeler de toutes ses forces pour faire revenir son âme.
« MANAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! »
Le cri résonna à travers le cimetière silencieux. Il résonna d’autant plus fort que c’était un cri qui venait droit du cœur. La machine se mit à bouger, le nouvel Akuma venait de naître.
« Allen ! Pourquoi m’as-tu changé en Akuma ?! Je te maudis. »
Une malédiction qui allait changer sa vie dans son intégralité. Un signe étrange allait se dessiner autours de son œil gauche, maintenant capable de voir l’âme des Akuma –en réalité il s’agit de l’âme qui a été rappelée et qui est torturée par la propre conscience de l’Akuma-. Le comte Millénaire rit à pleines dents :
« Bien, maintenant tue le et revêt sa peau ! »
Il éclata encore de rire. Mana, ou ce qu’il restait de lui, s’élança pour frapper Allen. Il le jeta au sol, l’enfant était persuadé de mourir ce soir là mais quelque chose se passa, dont il ne connaissait pas la cause. Son bras s’allongea et arrêta l’Akuma. Mana lui demanda de le tuer. Ce que son bras gauche fit de lui-même. On dit que c’est le désespoir qui donna aux cheveux d’Allen, alors brun, une teinte blanche légèrement grisée.
Le comte Millénaire disparut et le calme s’installa à nouveau, Allen pleurait en silence. Quelqu’un vint. Un homme portant un masque sur la partie droite du visage, les cheveux longs et rouges, portant un étrange uniforme. Il prit la parole :
« Ca te dirait de devenir exorciste ? »

Ch.2 : Souffrance et exorcisme
« Ca te dirait de devenir exorciste ? »
A compté de ce jour, Allen devint –à ses risques et périls- le disciple de Cross Marian, probablement l'un des plus puissants et plus étrange Exorcistes en exercice. Il occupe le poste de maréchal à la congrégation de l’ombre mais ne semble pas prendre ses responsabilités. En effet, il peut disparaître pendant des années entières pour mener une vie pleine de luxure. Cross avait recueillit Allen juste après qu’il eu tué l’Akuma qu’il avait lui-même fabriqué avec l’aide de comte Millénaire. Mais ce n’était pas une vie à étudier et à combattre qui attendait Allen mais plutôt une vie à subir, à la place de son maître, les coups et les remontrances de gens auquel ledit maître avait emprunté de l’argent. Avant même de lui expliquer ce qu’était l’Innocence et pourquoi elle s’était logée dans son bras, Cross lui avait appris à tricher au poker ou à la roulette, il le fit travailler pour payer ses dettes pendant qu’il se la coulait douce et, en prime, il prenait tout l’argent que le garçonnet gagnait en plus. Un jour, Allen avait rétorqué qu’il voulait apprendre à battre les Akumas plutôt que de trimer comme une bête. Le maréchal avait alors montré à l’enfant une nuée d’Akumas. L’œil gauche d’Allen avait, pour la première fois, réagit à l’âme d’un Akuma. Il était devenu noir et quelque chose d’horrible était apparu à l’enfant : l’âme détériorée d’un de ces démons. Il avait juste eu le temps de bafouiller quelque chose comme « c’est dégoûtant » avant d’essuyer une attaque. Il avait faillit à se faire tuer, c’est ce qu’il serait arrivé si le maréchal n’était pas intervenu. Pour sa défense, Allen avait demandé :
« Mais pourquoi portez vous ce uniforme si voyant ?! C’est normal que les Akumas vous attaque ! »
« C’est bien ce que je veux. » Commença le maréchal. « Tous les exorcistes n’ont pas ton œil et si je ne peux pas les voir, je peux attendre qu’ils me voient. »
Allen n’avait pas comprit tout de suite ce que Cross avait voulut dire par là.
Sa prochaine confrontation avec un Akuma se déroula en Inde. Son maître et lui avaient élus domicile dans le palais de la dernière conquête de ce dernier (Cross est un grand charmeur) et Allen était devenu ami avec l’un des serviteurs de la dame. Il avait une sœur –je ne me souviens plus du nom du garçon mais je sais que sa sœur s’appelait Mina- qui, pour des raisons inconnues, était décédée quelques mois après l’arrivée de Cross. Le comte Millénaire était apparu au serviteur et avait fait de mina un Akuma qui avait revêtit la peau de son frère. En un triste début de soirée, Allen avait apporté à son ami un cadeau quand l’Akuma se réveilla et s’attaqua au jeune compatible. Cette fois, Allen avait vaincu l’Akuma et inventé sa propre théorie à leur sujet : quand un exorciste tuait un Akuma, il libérait l’âme de ce dernier. Théorie certainement juste car il pouvait voir l’âme revenir à un état normal avant de disparaître. L’apprentissage se poursuivit. On ne connaît que quelques anecdotes sur les quatre années que Allen avait passées avec Cross. On sait par exemple qu’un jour, il avait bu l’alcool de Cross et avait été surpris, saoul, par ce dernier. Après une dure punition, Allen s’était juré de ne plus jamais toucher à l’alcool. On sait aussi que le maréchal Cross avait, pendant une période, entretenu une plante carnivore qu’il avait nommé Rosanne, en fait c’était à Allen d’en prendre soin et il lui avait bien fait comprendre que si il lui faisait le moindre mal, il subirait la même chose au centuple.
Bref, après quatre ans de dur labeur, Cross jugea qu’il était temps de l’envoyer à la congrégation de l’ombre. Il le convoqua donc et lui expliqua clairement sa façon de penser.
« Vous n’allez pas m’accompagner ? »
Demanda Allen. Et sur un « je ne retournerai plus jamais là-bas », il assomma Allen. Quand le jeune garçon se réveilla, Cross n’était plus là : il avait disparu en ne laissant derrière lui que son golem jaune (Timcanpy)! Allen avait alors « décidé » de rejoindre la congrégation de l’ombre. Que faire d’autre, après tout ?

Ch.3 : La maison
Lors de son voyage pour la congrégation, Allen avait vaincu plusieurs Akuma –j’ai décidé de ne pas perdre de temps à vous raconter tout l’arc d’intégration d’Allen parce que c’est chiant et qu’avec tout ça il est déjà pas mal intégré- mais il avait fini par arriver à la congrégation. A la porte, une étrange « chose » était chargée d’examiner les personnes qui arrivaient pour s’assurer qu’aucun Akuma n’entre. En voyant Allen, les sens du gardien s’était éveillé et il s’était mit à hurler :
« Il y a des pentacles! Il y a un Akuma ! »
En réalité ce n’était que le tatouage –la malédiction- d’Allen ! Les membres de la congrégation avaient envoyé un exorciste pour régler son compte à l’ « Akuma ». Il s’agissait de Yû Kanda, samouraï mal luné qui maniait une épée nommée Mugen. Alors qu’Allen allait se faire… DECHIRER ! Quelque chose de pourtant évident sauta aux yeux du grand intendant derrière l’écran de contrôle. Il avait le golem du maréchal Cross donc ce n’était pas un Akuma ! Le combat cessa. Une charmante jeune fille vint s’excuser auprès d’Allen et se présenta comme étant Lenalee Lee. Elle conduit le nouvel exorciste jusqu’au grand intendant qui analysa l’Innocence d’Allen… Moyennant ô douleur et ô souffrance ! En suite on le conduisit jusqu’à un élévateur sur lequel il monta avec le grand intendant. L’ascenseur se mit à descendre. Le grand intendant Komui Lee expliqua :
« Hevlaska, je t’emmène un nouvel exorciste. Veux tu examiner son Innocence ? »
Ladite Hevlaska était une sorte de femme géante au corps recouvert de sortes d’écailles brillantes. Elle prit Allen dans ses bras, moyennant une étrange sensation chez ce dernier. Elle estima son taux de synchronisation avec l’Innocence à 83% et annonça sa destinée, le qualifiant de « destructeur du temps » et lui annonçant que quelque chose d’extraordinaire l’attendait. En suite, on laissa le temps à Allen de s’habituer à la congrégation. Le lendemain matin, au petit déjeuner, Allen, qui venait de faire connaissance avec le chef : Jerry, qui semblait impressionné par son appétit, du interrompre une dispute entre Kanda –qui l’avait attaqué la veille- et un traqueur –les humains qui se chargent de vérifier la présence de l’Innocence avant d’envoyer les exorcistes sur le terrain- quand ils furent tous deux convoqués au bureau du grand intendant. Enfer et damnation : ils partaient en mission ensembles pour récupérer une Innocence dans la ville fantôme de Matera. Se rendant sur les lieux, ils rencontrèrent Gzor, un vieillard près de la mort, et Lala, une poupée animée par l’Innocence. Mais un Akuma de niveau 2 était déjà à ses trousses. Allen se lança dans un combat contre l’Akuma contre la volonté de Kanda qui était d’avis de prendre l’Innocence et de partir. Pour respecter la volonté de Gzor et Lala qui voulaient mourir ensemble, Allen laissa Lala chanter jusqu’à s’en détruire le corps avant de prendre l’Innocence.
De retour à la congrégation, il se rappela des mots de Lenalee. Les gens ici disaient que la congrégation était « la maison » mais malgré tout il ne se sentait pas chez lui. Jusqu’à ce que…
« BIENVENU A LA MAISON ALLEN ! »
Allen venait d’entrer dans le réfectoire pour découvrir les membres du QG autours d’une même table pour fêter son premier retour de mission. Voilà, c’était peu être vraiment sa maison, ici.


Ch.4 : La ville rembobinée
« La ville rembobinée, elle est appelée ainsi parce qu’elle n’a de cesse de revivre le 28 Octobre. » Disait le Grand Intendant à Lenalee et Allen. « Nous avons été contacté par un marchand. Le 28 octobre, un restaurant lui a passé commande d’un tonneau de vin pour le lendemain. Mais quand il a voulut entrer dans la ville, il s’est retrouvé bloqué à l’extérieur. Et depuis, chaque jour, ce même restaurant lui passe commande d’un tonneau de vin pour le lendemain. »
Ceci prouverait la présence d’un Innocence et Allen et Lenalee avaient été envoyés là-bas pour le vérifier, car les traqueurs ne pouvaient pas entrer ! On mena donc Lenalee et Allen jusqu’à la ville où, par chance, ils purent entrer. Par contre, impossible d’en ressortir ! Il allait falloir trouver l’Innocence d’abord ! Tout deux commencèrent alors leur expédition. Allen fit la connaissance d’un Akuma de plus ! Celui-ci s’était attaqué à une jeune femme et lui avait demandé où était l’Innocence. Allen s’était alors battu contre l’Akuma pour protéger la jeune femme.
*Ce garçon n’était pas là « hier » alors peu être qu’enfin tout va changer ! Peu être que le temps va reprendre son cours !* Pensa-t’elle.
Mais, trop intimidée, elle s’était enfuit. Allen avait tenté de partir à sa recherche mais en vain. A midi, il avait rendez-vous avec Lenalee dans un café, il l’y retrouva et… devinez qui s’y trouvait ? La victime de la précédente agression. Elle leur raconta qu’elle était la seule à se rendre compte que le 28 octobre se répétait. Lenalee expliqua :
« Si vous êtes la seule à vous en rendre compte, ce doit être que vous avez un lien direct avec l’Innocence. »
Mais avant qu’elle n’eu le temps de lui en dire plus, quatre Akumas étaient apparus. Lenalee avait ramené Miranda, devenue sa protégée car étant la personne la plus proche de l’Innocence, chez elle et Allen avait engagé le combat contre les Akumas quand ces derniers avaient disparus. En suite, Lenalee et Allen avaient décidés de passer la nuit chez Miranda pour voir qu’est-ce qu’il pourrait se passer. Logiquement, l’Innocence devrait se manifester vers minuit. Autours d’une table, les trois jeunes personnes avaient attendus minuit. Et c’est à ce moment là que Miranda s’était levée comme un zombie et était allée se coucher dans son lit. A peine fut elle endormie que son horloge s’était mise à faire quelque chose de bizarre : des sortes de cadrans avaient été aspirés par l’horloge et l’aiguille des heures avait fait deux tours complets à l’envers.
« L’horloge ! » c’était écrié Lenalee.
Au réveil de Miranda, les deux exorcistes lui avaient expliqué que l’Innocence était cachée dans l’horloge et qu’il était possible que ce fût elle qui l’a activé. En y repensant, le premier 28 octobre, Miranda, qui était une femme très maladroite et très malchanceuse, avait perdu pour la énième fois son emploi et avait beaucoup bu ce soir là. Si l’Innocence avait répondu à son appel, elle était une compatible !
Pour que l’Innocence se désactive, il fallait que Miranda le lui demande. Il fallait qu’elle soit heureuse, alors Lenalee et Allen décidèrent de l’aider à trouver du travail. Mais une fois de plus, cela tourna mal. Miranda s’était fait voler tout l’argent de la vente des billets du cirque pour lequel elle avait travaillé et avait été une nouvelle fois renvoyée. Allen et Lenalee étaient allés à la poursuite du voleur. Elle s’était mise à pleurer.
« Pourquoi ? Pourquoi suis-je aussi malchanceuse ? Pourquoi le 287 octobre repasse t’il en boucle ? Pourquoi faut-il que ma précieuse horloge soit habitée par une Innocence ? Qu’est-ce que j’ai fait ? »
Une voix de petite fille avait résonné.
« Salut ! Alors comme ça, ton Innocence se trouve dans ton horloge ! »
Allen et Lenalee s’étaient trouvés nez à nez avec les Akumas du bar. Ils avaient en suite été assommés tous les deux.
Le soir même. Plus d’horloge, juste les mots « I’ve got your Innocence ~HoHoHo » peint sur le mur. Plus de Miranda non plus. Ni d’Allen et de Lenalee. Tous avaient été transportés dans une étrange dimension ou volaient dans les airs des bougies et des jouets. Allen, le bras gauche cloué à un mur, s’était réveillé le premier. Il avait vu Miranda attachée à l’horloge et Lenalee assise sur une grande chaise, inconsciente. Une inconnue se tenait prêt d’elle, le manteau d’Allen sur le dos. Elle s’était présentée comme Road Kamelot, du clan de Noé. Lorsqu’Allen lui avait demandé si elle était humaine, ce qu’elle était au juste, elle avait répondu en l’enlaçant :
« Tu sens cette chaleur, ce n’est pas ce que ressent un humain au contact d’un autre humain. »
Allen, qui avait libéré sa main, avait tenté de la tuer mais en vain. Elle semblait comme immortelle.
Voyant ses nouveaux amis en danger, Miranda avait prié l’Innocence de s’activer et… Soudain, un dôme recouvert de cadrans d’horloges s’était créé autours de Miranda et d’Allen. Celui-ci avait vu ses blessures disparaître. Alors il avait allongé son bras pour faire venir Lenalee jusqu’à l’intérieur du dôme, cette dernière s’était alors réveillée. Combat s’en suivit. Pour Arme, Road envoyait les bougies géantes sur Allen et Lenalee qui retournaient dans le dôme dés qu’ils avaient une blessure à soigner. Lorsqu’il ne resta plus qu’un seul Akuma, Road demanda à se dernier de s’autodétruire avant de dire à Allen :
« Tu sais ce qu’il arrive à un Akuma lorsqu’il est détruit par autre chose que l’Innocence ? Son âme ne peut plus être sauvée ! »
L’Akuma explosa de lui-même. Allen se mit à pleurer, pleurer l’âme qu’il n’avait pu sauver. Il braqua son arme sur Road qui ne perdit pas pour autant son sang froid, elle lui demanda même de tirer ! Après tout son bras était une arme ! En suite, elle disparu, ses derniers mots :
« Nous nous reverrons, Allen Walker, mais cette fois ce sera dans le scénario prévu par le comte Millénaire ! »
Retour dans l’appartement de Miranda.
Lenalee appela Allen au secours, Miranda allait mal. Tous deux la supplièrent de stopper l’activation. Mais cette si refusait.
« Si je le fais vos blessures vont revenir. »
Mais ils lui demandèrent de le faire tout de même. Ce qu’elle fit avant de courir appeler une ambulance. Les exorcistes hors de danger, elle fit ses bagages et dit à la concierge de l’immeuble :
« Je pars pour un nouveau travail. Celui-ci, je ne le perdrai pas. Je vais devenir exorciste. »
Puis elle partit avec son horloge.

Ch.5 : Le pouvoir de l’œil
Allen se réveille.
Décor : une chambre d’hôpital où entrait la lumière du soleil.
Komui Lee ainsi qu’un étranger sont à ses cotés. On donne à Allen une lettre écrite par Miranda. Komui lui dit qu’il est venu là pour s’occuper de réparer son Innocence et surtout pour être aux cotés de Lenalee qui risque de prendre beaucoup de temps à se réveiller. Allen lui demande si elle va s’en sortir.
« Oui. » Déclare l’étranger, debout à la porte. « Le vieux panda est avec elle en ce moment. »
L’attention d’Allen se porte sur lui, il porte l’uniforme des exorcistes. Réalisant qu’il ne s’était pas encore présenté, l’étranger explique :
« Je m’appelle Lavi, je suis le prochain Bookman. Nous sommes ceux qui répertorient les véritables évènements de l’histoire… »
//SBLAM// Ledit « Lavi » vient de se prendre un coup de pied. Celui qui l’a lancé est un vieillard de petite taille à la chevelure grisâtre dont la forme évoque la fumée d’une cheminée.
« Quel bavard celui-là ! » Lance le vieil homme.
« Qu’est-ce que tu fiches vieux panda ! »
Nouveau coup de pied. Le vieil homme inspecte en suite l’œil d’Allen, blessé par une bougie lors du combat contre Road et les trois Akumas.
Le lendemain il inspecte son œil à nouveau puis lui donne la permission de sortir. Allen va faire un tour en ville mais il est prit d’une crise de paranoïa. Ne pouvant plus voir les âmes des Akumas pour un temps, il n’arrive pas à distinguer les humains des Akumas. Il a l’impression qu’il y en a partout, les rues sont noires de monde car c’est jour de marché. Une petite fille qui tient des fleurs s’approche d’Allen quand soudain sa tête se change ne un canon : c’est un Akuma. Allen n’a pas eu le temps de s’en rendre compte ! Soudain, Lavi arrive à la rescousse.
« Ban ! Ban ! Ban ! »
Avec un énorme maillet, nul doute : son Innocence, Il détruit l’Akuma et emmène Allen. Il le sermonne, il l’engueule, il lui explique qu’il ne peut pas se reposer tout le temps sur son œil. Soudain une foule de monde arrive. Ils se transforment les uns après les autres en Akumas. Lavi se met à frapper dans le tas. Allen l’imite. Ce soir là, il comprit ce que son maître avait voulu dire par : « Tous les exorcistes n’ont pas ton œil et si je ne peux pas les voir, je peux attendre qu’ils me voient. ».

Ch.6 : Vampirisme
Cela fait déjà un moment que les évènements de la ville rembobinés ont quittés les mémoires, on n’y pense plus trop. Des cris résonnent, venant du bureau de Komui :
« Non ! Pas lui ! Pas mon maître !! »
Le Grand Intendant vient de demander à Allen de retrouver le maréchal Cross. Il se voit forcé d’accepter même si revoir son maître est la dernière chose qu’il voudrait.
L’un des endroits où il alla à sa recherche était un village où on l’avait vu. A l’arrivée d’Allen, il n’y avait qu’une personne dans les rues : un homme seul qui vendait des paniers repas. Allen lui donna un dessin –très mauvais- qui représentait le maréchal et lui demanda si il l’avait vu. En voyant l’uniforme d’Allen, l’homme appelle tous les habitants du village. Ils lui expliquent que le maréchal est bien venu, il a voulu voir le manoir en haut de la montagne, on vit un vampire d’après la rumeur, et était la première personne à en sortir vivant, il était descendu et avait dit au maire/vendeur de panier repas, que si le vampire commençait à s’en prendre aux habitants du village, il faudrait avertir des gens qui porteraient les mêmes habits que lui. Et que, donc, Allen devait leur venir en aide. Ils lui proposèrent de dormir et de s’occuper de cela le lendemain. Pendant la nuit, l’auberge fut attaquée par les Akumas et devinez qui arriva au milieu du combat ? Ca aurait été marrant que ce soit ce bon vieux Kanda toujours de mauvaise humeur mais non ! Il s’agissait de Lavi et de Bookman –alias Vieux Panda-! Quelle bonne surprise. Tous deux furent mêlés à l’affaire. Lavi semblait avoir véritablement peur des vampires ! Quelle ironie ! Il fracassait de l’Akuma tout les jour mais il avait peur des vampires !
Le soir suivant ils furent conduits au manoir où le vampire se battit contre eux. Il mordit Allen à la main lorsque ce dernier l’attaqua et recracha le sang : pas bon, d’après lui. Lavi avait bien stipulé « si tu te fais mordre, tu n’es plus mon pote ! » et même Timcanpy s’était mit à fuir Allen. Il se sentait… Seul ! Lavi et Allen entrèrent dans le manoir où ils furent accueillit par des fleurs carnivores qui leur donnèrent du fil à retordre. Soudain, une jeune femme apparu, plutôt jolie, blonde, traînant un cercueil derrière elle. Réaction de Lavi ?
« STRIKE ! »
O… Ok… Remarque très constructive Lavi… C’est sur, ça nous aide ! Il n’y a vraiment que toi qui ne te demandes pas ce que cette gonzesse –l’auteur s’excuse de ce manque de respect pour les femmes- fait là et pourquoi elle traîne un cercueil. D’ailleurs, je ne sais pas vous mais moi je ne lui trouve aucun charme à celle là avec ses couettes à la «Fifi Brin d’Acier !» genre qui tiennent toutes seules.
Spoiler:
 
Mais j’y pense, je ne devrais pas interférer. Passons. Allen fut le premier à remarquer le cercueil, se rappelant que si ils étaient dans le manoir c’était pour retrouver un des villageois que le vampire avait emmené. La jeune femme leur demanda sur un ton brusque si ils voulaient leur ami et leur jeta le cercueil avant de disparaître. Allen remarqua :
« Des pentacles. Ce serait un Akuma ? »
Plus tard, ils remarquèrent la présence de sortes de tombes grossières dans le jardin. Ils allèrent jeter un coup d’œil : sous chaque pierre tombales, et jusque dans les cercueils, on pouvait voir des pentacles. Tout s’éclairait. Le vampire revint à l’attaque. Lavi essaya de lui faire comprendre que si le sang d’Allen n’était pas à son goût c’est parce que c’était du sang d’humain et que, jusqu’à présent, il n’avait bu le sang que d’Akumas, mais il ne voulut rien comprendre. Allen, qui avait été projeté dans le manoir par une attaque du vampire, avait découvert une chambre secrète, celle d’Eliade, la jeune femme mystérieuse qui traînait le cercueil tout à l’heure. Celle-ci l’attaqua et lui faire comprendre qu’elle aimait Alister et qu’il ne devait pas l’éloigner d’elle. Visiblement c’était bien un exorciste et elle ? Un Akuma ! Incroyable !
Elle envoya Allen au tapis, dans l’inconsciente, sa malédiction évolua, son corps se mit à bouger tout seul, il combattu Eliade. Les deux scènes ne firent bientôt plus qu’une, les quatre personnages principaux se retrouvèrent dans la salle principale, Eliade avait repris sa forme d’Akuma.
Spoiler:
 
Lavi s’écria :
« Qu’est-ce que c’est que cette horreur ?! »
Allen comprit qu’il lui avait fait voir, ainsi qu’au vampire, l’âme de l’Akuma Eliade. Ils menèrent un combat sans merci, ne savant pas qu’il s’agissait d’Eliade, Alister fut contraint de se battre contre elle, il ne pouvait s’empêcher de boire le sang des Akumas, c’était contre sa volonté qu’il le faisait. Il comprit bien avant de l’achever qu’il s’agissait d’Eliade. Mais il but tout de même son sang puis, il mit le feu à son manoir et partit pour la congrégation. Pourquoi ? Parce qu’Allen lui avait dit :
« Devenez un exorciste pour donner une raison à vos actes, pour être pardonné d’avoir bu le sang d’Eliade. »
On apprit que Cross s’était rendu au manoir et avait donné Rosanne –la plante carnivore du chapitre 2- à Alister et lui avait aussi « emprunté » de l’argent. Un jour Rosanne avait mordu Alister –de son nom complet Alister Crowley III (ou Arystar Krory, surnommé par Lavi Kuro-chan)- et il avait perdu toutes ses dents, il lui en était repoussé d’autres, celles qui lui permettaient de tuer les Akumas. En clair, Rosanne lui avait donné son Innocence. Plutôt malin le Cross ! Pour Crowley, la vie allait être dure car il ne sortait jamais de chez lui avant, mais il y parviendra !

Ch.7 : Le rejeté et l’histoire qui perd son sens
[Je vous épargne la partie de poker dans le train, la grande bataille en Espagne, la recherche du cœur sacré (Sennen ko wa sagashiteru, daijina hearto sagashiteru ♪), le décès du maréchal Yegar et le voyage jusqu’en Chine]

Le groupe à la recherche de Cross s’était agrandi, cela faisait maintenant pas mal de temps que les recherches avaient commencés. Allen, Lenalee, Lavi, Crowley et Bookman étaient parvenus jusqu’en Chine où ils allaient voir Anita, une de ses partenaires (en fait elle subventionne la congrégation parce que sa mère aimait Cross et que je crois bien qu’elle l’aime aussi…). Celle-ci les informèrent que Cross avait prit un bateau pour le Japon, pour Edo plus exactement –je vous rappelle que l’histoire de D.gray-man se déroule au XIXème siècle-, et que le bateau avait sombré. Allen était persuadé que Cross ne pouvait pas être mort pour des raisons aussi bêtes qu’un naufrage. Il devait penser que les mauvaises herbes ne meurent jamais, après moi ce que j’en dis… Anita fit donc préparer un bateau. Avant le début du voyage, il y eu une attaque d’Akuma réellement extraordinaire. Il en venait de partout, tout se regroupèrent autours d’une espèce de statue géante, une créature mutante, un énorme monstre blanc.
Spoiler:
 
C’est Allen et Lenalee, sortis du bateau pour je ne sais plus quelle raison, qui virent la chose en premier. Traumatisée, Lenalee expliqua :
« Un rejeté… C’est un rejeté. Quand j’étais petite, j’ai vu des gens de la congrégation essayer de mettre une Innocence dans le corps de quelqu’un qui n’était pas un compatible, et il est devenu comme cela. On appelle cela un « rejeté ». »
Lenalee et Allen s’approchèrent de ladite chose. Lenalee reconnu :
« Suman ! »
Suman Dark était pourtant un exorciste ! Il était un compatible ! Si il était dans cette état c’était qu’il avait… Vendu son âme ! Trahis son Innocence. Allen le compris quand, voulant sauver une petite fille prisonnière du « cœur » du rejeté, il y avait été aspiré et avait vu la mémoire de Suman. Il avait aussi vu son Innocence ! Projeté à l’extérieur de la chose, il poussa son Innocence à ses limites pour extraire l’Innocence du rejeté, pensant ainsi le sauver –pendant ce temps, Lenalee était allée emmener la fillette en lieu sur- . Alors qu’il suait sang et eau pour sauver Suman, se dernier détruisait un village à proximité en criant « ne me regardez pas ! ». Il réussi à sauver Suman mais ne pu plus bouger son bras pour un temps –un temps, un temps ! Mon c*l ! Il va… Non, je vous dit pas la suite- il se retrouva seul face à ce qu’il prenait pour Suman mais lorsqu’il s’approcha de lui, il se divisa en milliers de papillons. Quelqu’un apparu. Allen, abattu, avait laissé ricocher l’Innocence quelque mètres plus loin. L’homme lui demanda :
« Es-tu Allen Walker ? »
Allen ne répondit pas, c’est l’étrange carte que l’homme traînait avec lui qui lui répondit. Il se présenta comme étant Tyki Mykk du clan de Noé. En suite, comme si il n’était absolument pas méchant, il lui montra son pouvoir… De manière un peu brusque puisqu’il transperça Allen du bras sans qu’il n’éprouve rien. Il passa ses doigts près du cœur d’Allen et lui fit comprendre :
« Je pourrais t’arracher le cœur encore battant. »
Il retira son bras.
« Mais je ne le ferais pas ! Je ne veux pas salir mon gant. En général j’emporte un Tease (golem-papillon qui mange la chair humaine) qui fais le travail salissant à ma place. »
Il frappa Allen déjà mal en point. Ce dernier demanda à Timcanpy de fuir avec l’Innocence. Le golem doré obéit. Tyki Mykk détruit God Hand –l’Innocence d’Allen se nommait ainsi à l’époque- sous les yeux d’Allen avant d’introduire un Tease dans son corps. Le papillon alla faire un petit trou dans le cœur d’Allen pour le laisser mourir dans d’atroces souffrances. Il déversa le paquet de carte caché dans la poche du jeune exorciste sur le sol et parti en ricanant.
Lorsque Timcanpy rejoint Lenalee, celle-ci parti à la recherche d’Allen mais… Ne le trouva nulle part. On vint informer Lenalee, Lavi et les autres qu’Allen était mort. Mais alors, pourquoi ces sept chapitres ? L’histoire y perd tout son sens.

Ch.8 : Le clown couronné vous donne rendez-vous à Edo
Vous vous doutez bien que je n’ai pas écris tout cela pour rien ! Je vous rappelle que je suis un gros flemmard. Cela doit vous laisser penser qu’Allen est en vie. Jackpot !
C’est le BOR-DEL en un seul mot dans la branche asiatique. Tout le monde s’agite. Un jeune exorciste aux cheveux blancs vient de se réveiller. Vous devinez son nom ? W-a-l-k-e-r A-l-l-e-n. VOUS NE SAVEZ PAS LIRE ? J’ai dit Allen Walker ! Se réveillant d’un cauchemar, il venait de découvrir à ses cotés une fille qu’il n’avait jamais vue. Son bras gauche ? Il n’était plus, preuve que tout cela n’avait pas été un rêve. Allen s’était levé et était sorti de la chambre. C’est là que le « BOR-DEL » dont je vous parlais, avait commencé ! Tout le monde courrait après Walker. Ce dernier se trouva devant une grande porte impossible à ouvrir, il frappa du poing droit sur la porte jusqu’à y marquer une trace de sang. Quand une personne lui apparu. Derrière lui. Un homme aux cheveux blonds. Allen eu une longue conversation avec lui avant que ce dernier ne lui révèle :
« Ton Innocence est toujours parmi nous. »
Allen s’était senti revivre.
Au téléphone, le superviseur Bak Chan avait expliqué à Komui :
« Sa vie, il la doit à son Innocence ! Les fragments de son Innocence ont comblés le trou formé dans son cœur. Tu crois qu’il se pourrait qu’il soit… »
Par « … » il devait bien entendre « le cœur sacré » ! L’Innocence suprême, l’Innocence au dessus des autres, L’Innocence des Innocences.

Pendant ce temps, Miranda avait rejoins Lavi, Lenalee, Bookman, Crowley, Anita et l’équipage dans leur voyage pour Edo. Tous avaient décidés de croire qu’Allen n’était pas mort. Ils voyageaient pour que les sacrifices qu’ils avaient déjà faits ne soient pas vains. Ils étaient bien décidés à retrouver le maréchal Cross grâce au pouvoir de Timcanpy de le détecter. Ils essuyaient les attaques d’Akumas, malheureusement ils ne s’agissait pas que de niveau 1 mais aussi de 2 et… De trois ! On n’avait encore détecté d’Akumas plus puissants que ceux de niveau 3. Miranda protégeait tant bien que mal le bateau à l’aide se son Time Recorder pendant que le autres se battaient. Lenalee avait failli périr en combattant un Akuma de niveau 3. Son Innocence l’aurait protégé, une piste de plus au sujet du cœur sacré ? En tout cas, après avoir dépassé son niveau de synchronisation maximum, elle avait perdu l’usage de son Innocence et ses jambes étaient devenues plus lourdes que jamais.

Allen rivalisait de combativité dans son entraînement. A l’aide de Fou, une sorte d’esprit créé pour protéger la branche asiatique, il essayait d’activer son Innocence mais en vain. Allen enchaînait les combats contre Fou mais rien n’y faisait. Même en pensant à ce qu’il avait de plus précieux, il ne parvenait pas à faire apparaître son bras gauche plus de quelques secondes. Pourtant, il était bien décidé à rejoindre ses amis à Edo. C’était comme une sorte de rendez-vous.

Tyki Mykk, au Japon, en train de manger les poissons Koi d’un bassin. A dream ! Un rêve ! Non mais franchement, un mec aussi classe qui mange les poissons Koi d’un bassin ! Je vous jure qu’il l’a fait et je peux vous le prouver en image. Il rejoignait le comte Millénaire quand l’esprit de la carte qui le suivait depuis qu’il avait eu la mission de tuer Allen Walker l’avait informé que celui-ci n’était pas mort. Rejoins pas d’autres membres du clan Noé, il avait rejoins le comte qui avait résolu le problème nommé « Allen » en envoyant un Akuma de niveau 3 à la branche asiatique à l’aide de ce qu’il appelait l’Arche –l’ancienne Arche pour être précis-, une sorte de machine qui permettait de transporter les gens qui entraient à l’intérieur.

Alerte rouge ! Alerte rouge ! Un Akuma a pénétré dans la branche asiatique ! Il n’y a pas d’autres exorcistes qu’Allen à la branche et il fallait évacuer tout le monde. Fou s’était transformée en Allen, qui était la cible du monstre, mais Allen n’avait pas pu accepté de la laisser mourir. Après une longue discussion –ou dispute, c’est comme vous voulez- avec le superviseur Bak, Allen, déjà pas mal amoché par une attaque de l’Akuma, était allé à la rencontre du monstre. C’est là qu’il avait comprit :
« J’aime les Akumas autant que j’aime les humains… Alors, ma main droite sera pour les humains et ma main gauche pour les Akumas… Voilà comment je te réponds, Innocence. »
Alors, une sorte de fantôme blanc portant un masque apparu et frappa l’Akuma. Bak reconnu :
« L’Innocence de Walker. »
Le « fantôme » forma une sorte de manteau autours d’Allen, son bras gauche réapparut. Différent, certainement mieux.
« La véritable forme de l’Innocence de Walker, le clown couronné. Crown Clown. »
Allen battu bien rapidement l’Akuma de niveau 3 avec cette nouvelle Innocence. Celui-ci lui demanda d’utiliser l’arche. Alors Allen s’y prépara. Et c’est bien fier qu’il passa à nouveau le manteau des exorcistes. Et partit pour Edo à bord de l’Arche.

Ch.9 : Retrouvailles et début d’une toute nouvelle galère !
Lors de l’absence d’Allen, le combat avait été engagé à Edo contre les Noé et le comte Millénaire. Des Akumas géants (fusion de dizaines d’Akumas) avaient été formés et les exorcistes en prenaient plein la gueule si je peux me permettre l’expression. Le maréchal Tiedoll, Kanda et Mari avaient rejoins l’équipe Cross (sans Cross XD) et Kanda, semblable à un démon, ne faisait qu’une bouchée des Akumas géantes que les autres avaient tant de mal à maîtriser. L’Innocence de Lenalee l’avait à nouveau protégé de je ne sais plus trop quoi en formant un cristal autours d’elle. Le comte lui-même avait tenté de le briser quand soudain.
« Bonsoir, Allen Walker. »
« Bonsoir, Comte. »
Allen venait de faire son apparition et de protéger Lenalee. Le comte et les Noé avaient tous disparu. La brume, Lavi, les autres. Tous étaient fous de joie de revoir Allen sauf… Une personne visiblement !
« Crève !!!!!!!!!!!!!! » Cria l’exorciste samouraï en se jetant sur Allen.
« KANDA ! » Avait crié Allen en esquivant.
« Moyashi ! » Avait répondu, stupéfait –et déçu d’avoir raté sa cible- le jeune exorciste. « Où est le gars que j’étais en train de combattre ?! »
« Je suppose qu’il s’est barré parce que tu étais trop lent ! »
Et c’est reparti pour un tour ! Ils se détestent depuis combien de temps ces deux là déjà ?
Le soir, les exorcistes s’étaient regroupés autours d’un feu. Lenalee et Allen devaient être en train de se dire des mots d’amours… Non. Je blague ! C’était de joyeuses retrouvailles. Mais chacun de pensait qu’à la suite de cette guerre. Soudain, Le golem du comte surgit et aspira Lenalee dans un trou noir, Allen attrapa sa main, suivit de Lavi, Crowley et Kanda, ainsi que Chaoji –un des survivants de l’équipage-. Tous se retrouvèrent dans l’arche. Le Noé Tyki Mykk vint à leur rencontre, sous sa forme qu’il appelait « blanche » celle qu’il montrait aux humains qu’il n’était pas censé tuer. Il ne tarda pas à montrer aux exorcistes qui il était et avait donné une clé aux exorcistes :
« Cette arche ne peux plus être utilisée alors elle va être détruite, on va jouer à un jeu. Et cette fois pas de triche. La porte pour sortir d’ici est tout en haut, cette clé ouvrira la porte et les trois autres qui vous permettrons de sortir. Vous avez trois heures. Si vous ne parvenez pas à sortir… Vous mourrez ! »

Ch.10 : Une arche, trois heures.
Les exorcistes avaient tirés à pile ou face qui ouvrirait la première porte. C’est Allen qui avait perdu –pour une fois qu’il perd à un jeu lui-. Et les exorcistes avaient atterris dans un désert où un grand homme les attendait. Après un débat agité, Kanda affronta seul l’homme. Les autres se dirigèrent vers la porte suivante.

Une fois les autres partis, Kanda et Skinn Bolik, le Noé de la colère, c’étaient retrouvés seuls.
« Tu aimes les choses sucrées ? » Demanda le Noé.
« Je déteste cela. » Avait répondu Kanda, glacial.
Après de longs discours –les Noé parlent beaucoup- le combat pu s’engager véritablement. Un combat sans merci ! Un combat à mort. La deuxième illusion de Mugen, l’Innocence de Kanda, ne parvenait pas à bout de la boule de muscle à l’armure d’or. Alors, Kanda utilisa la technique qu’il gardait, jusque là, secrète. Cette technique consumait son temps de vie et le transformai en énergie pour Mugen. La troisième illusion. Kanda cru être venu à bout de Skinn lorsque son sabre se brisa. Grâce à la troisième illusion, il pu le réparer provisoirement et vint à bout de Skinn, qui affirmait pourtant que les Noé étaient éternels. Mais la pièce où ils se trouvaient venait d’être téléchargée dans la nouvelle Arche et celle-ci commençait à se détruire. Epuisé, Kanda tomba. Sa dernière pensée fut pour Lenalee qui lui avait fait promettre de leur revenir en vie. Sa dernière phrase :
« Ils vont encore me prendre la tête. »

Pendant ce temps, Allen, Crowley, Lenalee, Lavi et Chaoji parcouraient un long couloir au sol carrelé de noir et de blanc. Soudain, des bouteilles d’alcools roulèrent vers eux. Une voix retentit :
« Dans une de ces bouteilles, il y a une bombe ! Si vous ne la trouvez pas, elle va exploser ! Ihih~ »
Tous se mirent à chercher… Sauf Allen ! Il avait l’air… Traumatisé ! Il fixait ses chaussures et, sur un rictus étrange, signe de l’ « activation » de son coté sombre, il lança :
« Ces bouteilles, ce sont les bouteilles d’alcool que j’achetais pour mon maître… Si je revenais sans je me faisais massacrer ! Et le plus cher était… »
Tout en donnant le nom de l’alcool le plus cher, il s’empara de la bouteille et… Surprise ! La bombe ! Il la désactiva bien vite avec de continuer à avancer avec les autres. Les jeunes commençaient à se demander si par hasard… Le maréchal Cross ne serait pas à bord de l’Arche ! Idée qui ne réjouissait pas son disciple ! Soudain, des grilles descendirent du plafond et des cartes tombèrent. La même voix que tout à l’heure résonna :
« Haha ! Cette fois-ci, vous allez devoir composer les combinaisons de cartes qu’on vous donne en moins d’une minute, à la moindre erreur… Vous mourrez ! »
La voix énonça les combinaisons compliquées qu’Allen exécutait en quelques secondes et en riant comme un scientifique fou ! Les grilles se relevèrent et les jeunes passèrent. Une nouvelle épreuve s’en suivit. La roulette ! Une roulette se trouvait sur le chemin. La voix leur indiqua :
« Vous allez jouer vos vies ! Rouge ou noir ? Ihiih~ »
Allen rit une nouvelle fois les devants.
« Tous sur rouge ! »
Il affichait encore son rictus mauvais. Les autres obéirent et la roulette tourna. La bille commença à s’arrêter. Rouge, noir, rouge noir, rouge noi… ROUGE ! Non, No… Allen donna un coup de genou discret à la table… ROUGE !
« T’a triché ! » s’écria la voix.
« Montre toi avant de m’accuser. »
L’autre se mit en colère :
« On va se montrer ! On se rejoint au bout du couloir. »
Les exorcistes –et Chaoji- se dirigèrent vers le fond du couloir. Là-bas se tenait une sorte de bibliothèque. Deux personnes se tenaient debout sur une structure de bois à quatre portes.
« Je suis David (ou Debitto, selon la traduction). » Dit l’un, aux cheveux noirs, il ressemblait à un rebelle à la mode américaine.
« Jasdero! » Lança l’autre, les cheveux blonds et longs, semblable à un fou arriéré.
« Ensemble, nous sommes Jasdavid (Jasdebi), le Noé du lien ! » Ajouta l’autre.
Ils s’en prirent immédiatement à Allen. Et se mirent à lui tirer dessus mais il ne sentait rien. Il ramassa une balle : une feuille ? Il la déplia. C’était une facture ! Finalement Debitto (je préfère Debitto au final) lui expliqua:
« Tu vas payer pour les dettes de ton maître ! Il nous a bien roulé, ce sal**ard de Cross ! Il s’est barré et il nous a laissé 100 000 *je ne sais plus la monnaie* à payer ! »
Allen riait dans son coin, on aurait juré que des cornes de diable lui étaient poussées sur la tête.
« 100 000 ? A peine ! Ce n’est rien à coté des dettes qu’il m’a laissé. »
En colère, les deux Noé décidèrent de se battre vraiment. Ils lui lancèrent des flammes. Les autres se mêlèrent de l’affaire et le combat devient général. Les deux Noé dont le don était la matérialisation, posèrent aux exorcistes des lunettes qui leur faisaient voir n’importe quoi et qu’ils ne pouvaient enlever. Parmi les illusions, ils ne pouvaient notamment plus voir les deux Noé. En plus, le sol leur semblait recouvert de clé et la leur avait subitement disparu. Lavi décida d’utiliser les techniques des Bookman pour retrouver la vraie clé. Pendant ce temps, Crowley se servait de son odorat pour attaquer les deux zoziaux sans forcément les voir. Une fois la clé trouvée, l’illusion se stoppa, les quatre portes de la structure de bois s’ouvrirent.

Crowley demanda aux autres de partir. Debitto et Jasdero fusionnèrent pour devenir Jasdebi. Le « vampire » et le Noé obtenu se battirent de toutes leurs forces. Pour garder son énergie, Crow buvait le sang d’Akuma qu’il avait gardé en réserve. Lorsqu’il arriva à sa dernière bouteille… Jasdebi –beaucoup plus fort de Debitto et Jasdero séparés- lui vola et la bu. Cela ne lui fit rien mais il sembla trouver cela mauvais. Quand Crow fut fatigué, Jasdebi l’enferma dans un cercueil emplit d’aiguilles. Mais alors qu’il se sentait mourir, Eliade apparu au vampire exorciste et celui-ci en sorti grandi. Son sang sorti de son corps pour durcir et s’attaquer au Noé. Celui-ci périt dans les attaques. Le sang regagna le corps. Crowley prononça quelques mots.
« Je vais me reposer un peu et je les rejoindrai. »
Il s’endormit en toute insouciante, la pièce, téléchargée, s’effondra sur lui.

Les autres avaient rejoins la dernière pièce où Road Kamelot et Tyki Mykk les attendaient. A peine Allen fut il entré que Road se précipita pour l’embrasser à la surprise de tous. Une table avait été dressée. Tyki Mykk les invita à manger.
« Je me vois contraint de refuser. » avait répondu Allen. « Je prend toujours mon temps quand je mange. »
Tyki lui indiqua la fenêtre en lui demandant si il voulait savoir combien de temps il lui restait. Road ajouta :
« Toutes les autres pièces ont été détruites. Il ne reste plus que cette tour. »
Lenalee s’empêcha de fondre en larme. Kanda… Crowley… Ils les avaient laissés derrière !

Ch.11 : A la table des Noé
Proposer aux exorcistes de venir s’asseoir à table, drôle d’idée.
« Tu as peur, Allen Walker. » Demanda Tyki Mykk. A ces mots, l’exorciste alla s’asseoir à table. Comme un seul homme, les autres s’assirent aussi. Une conversation agitée mena à un combat. Lavi fut envoyé dans le monde créé par Road. Lenalee et Chaoji furent fait prisonniers, Allen se battit contre Tyki Mykk.

Commençons par Allen, c’est notre sujet principal ! Il se battait sans relâche contre Tyki Mykk. Pour le neutraliser facilement, celui-ci l’enferma dans une prison où il ne pouvait respirer. Allen pria son Innocence.
Spoiler:
 
Et là, il sortit de son bras un épée, en tout point similaire à celle du comte Millénaire mais aux couleurs inversées. Il attaqua le Noé et procéda à ce que l’on peut appeler une purification. Il souhaitait détruire le Noé sans attaquer l’humain.

De son coté, Lavi se battait contre des pensées contradictoires. Un Bookman se devait de rester simple spectateur, chose impossible lorsque l’on avait de vrais amis ! Lavi se battait les yeux fermés contre les illusions de ses amis. Son corps, dans l’Arche se battait contre eux. Contre Allen. Soudain il en reprit le contrôle. Lança un « Hiban » (cf. maillet de feu, une attaque de Lavi grâce à laquelle il forme un dragon entièrement fait de flammes) sur lui-même et sur Road.
« Ces attaques ne peuvent pas m’affecter ! » Lança la fille.
« Et celle-là ? » Demanda Lavi.
Son âme prisonnière dans le rêve de Road avait trouvé où il fallait attaquer pour l’atteindre le l’intérieur. Dans le monde de rêve, on pouvait voir un Lavi planter un couteau dans le cœur d’un faux Allen. Dans le vrai monde –ou presque-, une lame avait transpercé Road.
« Comment as-tu découvert où je me cachais ? »
Lavi ricana :
« Cela coule de source. Tu sembles beaucoup t’intéresser à Allen. »
Road fut vaincue mais, sur sa dernière attaque, Lavi avait brisé son maillet. Les jeunes prirent le chemin de la porte, en haut de la tour. Mais lorsqu’ils arrivèrent au sommet, une sorte de… Monstre indescriptible, s’attaqua à eux, il entraîna Allen et la porte en bas. La porte se brisa, ainsi que tous les espoirs des exorcistes. Ils engagèrent un combat contre le monstre mais ce fut vain ! Lavi et Allen tentaient de se défendre et de comprendre d’où venait se monstre. Ils émirent l’hypothèse suivante : Il s’agissait de Tyki Mykk ! Lenalee et Chaoji avaient été entraînés sous les décombres de la tour détruite par les combats, ainsi que la destruction imminente de l’arche. Un rocher allait les écraser quand une force inconnue permit à Chaoji de la soutenir. Une Innocence ? Le présumé Tyki Mykk envoya valser Allen. Ce dernier tomba dans un trou mais ne se sentit pas toucher le fond. Quelque chose ou quelqu’un venait de le sauver. Un homme dont la tête était recouverte par un masque en forme de crâne et qui portait un long manteau. Allen ne pensait pas avoir déjà vu ce masque mais quelque chose lui mit la puce à l’oreille : la boite sur laquelle l’homme se tenait debout. C’était l’Innocence du maréchal Cross ! Enfin, l’une des Innocences du maréchal Cross. Ne savant pas trop quoi dire, il bégaya :
« Ca fait… Longtemps… »
Le maréchal sembla de mauvaise humeur :
« Tu veux que je te lâches ?! Abruti d’élève ! »
Il retira le déguisement qu’il portait pour laisser paraître une longue chevelure rouge et un uniforme de la congrégation. Remonté à la surface avec Allen, il le jeta avec les autres et défit les chaînes autours de la boîte, une femme en sorti et se mit à chanter. Allen expliqua à ses camarades qu’il s’agissait de « Grave of Maria », l’Innocence du maréchal Cross, en chantant, elle était capable d’envoyer des illusions directement dans le système nerveux de l’adversaire. Puis il sorti sa deuxième Innocence : un pistolet nommé « Judgement ». Mais lorsqu’il allait battre Tyki Mykk, le comte fit son apparition avec son traditionnel « bonsoir ». Il prit Tyki Mykk avec lui. Les explosions ne cessèrent pas, le boût de roche où se trouvaient Lavi et Chaoji s’effondra et ils tombèrent avec lui. Cross emmena Lenalee, Chaoji et Allen dans une pièce qui contenait un espèce de… D’œuf de pacques géant ! Il décrivit l’œuf comme étant la fabrique à Akuma qu’il devait détruire. Puis il dit à Allen :
« J’ai une mission très spéciale pour toi. »

Ch.12 : Musician
Il envoya Allen et Timcanpy dans une pièce secrète, inconnue même du comte Millénaire. Les murs étaient recouverts de miroirs où l’on pouvait voir un reflet inversé d’Allen. La pièce ne contenait, pour seuls meubles, qu’un canapé et un piano. Le reflet se présenta comme étant « le Quatorzième » ou en anglais « the 14th » et expliqua à Allen qu’il devait jouer. A travers le transmetteur d’Allen, Cross lui répétait la même chose. Mais Allen n’avait jamais joué du piano de toute sa vie !
« Timcanpy a la partition » disait 14th « Allen doit jouer. »
Timcanpy se plaça sur le piano et ouvrit la bouche –vous remarquerez que Timcanpy est le seul golem à avoir une bouche et que celle-ci n’est visible que quand il l’ouvre- pour faire apparaître la partition gardée ne mémoire. Allen eu comme un blocage :
« Ces symboles… »
Sa main se posa sur les touches et il commença à jouer, alors envahit par la musique, une mélodie qu’il ne connaissait pourtant pas, il se mit à chanter.
« Soshite bouya wa nemuri ni tsuita
Ikizuku hai no naka no honoo
Hitotsu futatsu to
Ukabu fukurami itoshii yokogao
Daichi ni taruru ikusen no
Yume, yume.
Gin no hitomi no yuragu yoru ni
Umare ochita kagayaku omae
Ikuoku no toshitsuki ga
Ikutsu inori wo
Tsuchi e kaeshitemo.
Watashi wa inori tsuzukeru
Douka konoko ni ai wo
Tsunaida te ni KISSU wo. »

Dans le transmetteur, Cross criait :
« Déplace l’Arche Allen ! »
Allen ne semblait plus pouvoir se défaire de ce piano et de cette mélodie qu’il rejouait en boucle. Les pièces de l’Arche réapparurent les unes après les autres. Lavi et Chaoji se réveillèrent, puis Kanda. Crowley semblait, lui, trop épuisé pour se lever. Kanda reprit son chemin pour rejoindre les autres. Il ramassa Alister sur son passage. Lavi, lui, essayait de trouver Allen. Pour se faire, il utilisait un système très… Ingénieux !
« C'est l'heure du dîner! La nourriture est ici Allen! C'est l'heure du dîner! » Criait Lavi. « Boeuf braisé! Steak! Maquereau! Kimchi! Curry! Hayashi! Foie grillé et poireaux! Allen! »
Puis, il se dit que si il était revenu, Kanda devait l’être aussi. Il cria donc:
« Les sous-vêtements de Yu ! »
Manque de bol pour lui, c’est ce moment que Yu Kanda choisi pour ouvrir une porte et se retrouver face à Lavi.
« Tait toi ! Baka Usagi ! (cf. Lapin Idiot. Kanda doit avoir remarqué que « Lavi » et « Lapin » avaient une consonance proche) »
Lavi nous fit toute une scène en voyant ses amis. Il appela une dernière fois Allen :
« Viens ici ! Moyashi ! »
Allen, qui suivait les agissements de ses amis sur un écran, cria :
« Qui est-ce que tu traites de Moyashi! Stupide Lavi!! »
Tous s’étonnèrent.
« La voix de Moyashi venait du ciel… » Remarqua Kanda.
« C’est ALLEN ! BaKanda ! »
Les deux groupes n’en formèrent plus qu’un. Puis Allen brisa la connexion de l’Arche à Edo à l’aide du piano et ouvrit une porte à la congrégation de l’Ombre –sans oublier de passer recupérer les exorcistes restés à Edo et en faisant un crochet à la branche Asiatique-. Retour à la maison.

Ch.13 : SOS, la maison est en danger !
Que de dégâts, trois exorcistes privés de leur Innocence, des blessés qu’on ne pouvait plus compter sur les doigts de la main. A la congrégation, il se tenait une réunion ce qui avait provoqué le regroupement de tous les maréchaux et des membres du Central, membres représentés par Malcom C. Levrier –l’homme au nom de chine et à la tête de serpent- Howard Link. Au terme de cette réunion, on décida de faire surveiller Cross et Allen car ils avaient un lien avec 14th. Un lien avec l’ennemi était soi-disant trop dangereux. Tous les scientifiques étaient occupés à examiner l’œuf. Dans la tête de Allen, rien n’allait plus. Il se demandait pourquoi ces symboles qui formaient la partitions… C’était ceux qu’il avait créés avec Mana ! Le calme régnait… Plus ou moins… Dans la congrégation. Quand soudain… L’Arche Noire apparue ! Celle du comte ! La nouvelle Arche. A son bord, LuluBell, une Noé, et ses sbires squelettes. Ainsi qu’une ordre d’Akuma ! Grâce à l’Arche Blanche, les exorcistes capables de se battre avait rejoins les Akumas et s’étaient battus de toutes leurs forces. LuluBell tenta d’emmener l’œuf. Mais Miranda remonta le temps, LuluBell utilisa son pouvoir pour changer de forme, elle prit en suite Miranda comme bouclier. Pendant que les maréchaux tentaient de briser l’œuf sans toucher Miranda, Allen se glissa à l’intérieur à l’aide de son Innocence. LuluBell fit descendre l’œuf dans le portail de l’Arche. A peine fut elle à l’intérieur qu’Allen fit exploser l’œuf et l’intérieur et retourna près de Cross. Les Akumas vaincus, on pensait que c’était fini mais… Un Akuma encore en vie évolua et devint un… NIVEAU 4 ! Une puissance sans précédent !

Lenalee n’avait plus son Innocence, elle ne pouvait plus se battre. Elle et Lavi avaient été enfermés dans la chambre où dormait Crowley. Soudain la porte s’ouvrit sur le cauchemar de Lenalee : Malcom C. Levrier. Ce dernier lui demanda de réintégrer son Innocence dans son corps et d’aller se battre, chose que Komui avait formellement interdit ! Lenalee accepta. L’expérience pouvait la tuer mais elle ne s’en soucia pas.

L’Akuma de niveau 4 avait fait explosé tout le laboratoire. Il se dirigeait à présent vers le reste du QG. A partir du moment où il avait vu Komui Lee, il n’avait plus pensé qu’à le tuer. Lui et personne d’autre. Komui venait de recevoir un message d’Hevlaska qui lui demandait de venir chercher les Innocences et de les protéger. Elle l’informa aussi que Lenalee se dirigeait vers elle. Komui, accompagné de Kanda et Chaoji, avait prit l’ascenseur. L’Akuma détruisit la plate forme. Komui, tombé à plusieurs mètres du pont où se trouvait Lenalee, ne pouvait plus l’empêcher de faire l’expérience. Hevlaska lui donna l’Innocence, Lenalee lui parla un moment puis elle se liquéfia et la jeune exorciste bu le liquide noir. Ses jambes se mirent alors à saigner et c’est avec le sang se formèrent les bottes noires ! Visiblement plus puissante qu’avant !

Allen se réveilla, l’explosion l’avait bien sonné. Il rejoint Lenalee et Komui dans la chambre d’Hev. En alliant sa puissance à celle de Lenalee, ils purent vaincre le niveau 4. –Je fais rapide parce que c’est pas encore fini !- et le calme reprit. Mais le comte Millénaire et les Noé sont encore là ! Cette guerre est finie mais il y en aura d’autre.


Dernière édition par Allen Walker le Dim 20 Mai - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'as du poker! Et surtout de la triche!
L'as du poker!
Et surtout de la triche!

Messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 20
Icône : "Nous devons sauver l'âme de ces malheureux Akumas!"
Localisation : Je crois que je suis dans une sacré m**de! :D

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau E
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: Re: Le Clown Couronné est dans la place!   Dim 20 Mai - 17:53


Une Histoire parmi
tant d'autres

PARTIE 2


Ch.14 : L’école sur le soleil
Un an que la guerre est finie, les Akumas sont un peu moins nombreux. Quelques exorcistes ont été recrutés ces derniers temps et la congrégation est plus puissante. Quelqu’un a récupéré l’Innocence de Suman Dark. Tout est calme. Allen rentre de mission, il n’a pas vu ses amis depuis un moment. En revenant de la chambre d’Hevlaska, il croise quelqu’un qu’il connaît bien.
« Tiens, bonjour Lenalee ! »
« Mais c’est Allen. Comment s’est passée cette mission ? »
« Comme tu le sais, je suis parti avec mon Maître mais je l’ai encore perdu de vue. Je me dis que c’est peu être tant mieux. »
« Haha. Vous formez un drôle de duo pourtant. »
« Oh… »
« Quoi donc ? »
Komui, observant la scène caché derrière une colonne, eu une envie meurtrière lorsqu’Allen passa sa main dans les cheveux de Lenalee.
« Tes cheveux ont joliment repoussés. »
« Oh, merci. » Répondit Lenalee en rougissant un peu.
« Oh, il est déjà cette heure ? Je dois rejoindre les nouveaux exorcistes pour leur expliquer le fonctionnement de l’Arche. »
Sur un joyeux au revoir, les deux amis se quittèrent. Quelques heures plus tard, Lenalee observait les écrans de contrôle. Quelqu’un était en train de gravir la montagne sur laquelle se trouvait la congrégation. Une jeune fille blonde, inconnue au bataillon. Le gardien de la porte l’examina avant de la laisser entrer. Komui l’attendit en personne.
« Bonjour, je suis le Grand Intendant Komui Lee. Je peux faire quelque chose pour vous ? »
La jeune fille se présenta comme étant la princesse d’un royaume sur le soleil. Elle souhaitait voir un exorciste rejoindre l’école qui s’y trouvait. Komui lui offrit une tasse de thé et la fit attendre dans son bureau –bordelique-. Il appela Allen, qui arriva au pas de course. Sur son chemin, il rencontra Reever qui ricanait.
« Vous m’avez appelé ? »
A l’air suspect de Komui, Allen envisagea le pire.
« Si il s’agit du maréchal Cross, ne comptez pas sur moi ! »
Komui rit :
« Mais non, mais non ! Je souhaite t’envoyer dans une école qui se trouve dans un autre monde. Tu y évalueras la présence d’Akuma et tu y étudieras. Une mission pas bien compliquée ! »
Allen accepta. La princesse partit pour une autre dimension. Allen partira à son tour, avec l’Arche, dés qu’il sera prêt.

Chapitre Bonus : Surprenons une conversation…
Surprenons une conversation entre le Grand Intendant Komui et le chef du département scientifique Reever.
« Pourquoi avez-vous souhaité que ce soit Allen qui parte ? »
« Pour le bien de Lenalee ! »
« Comment cela ? »
« Je vois bien qu’elle lui plait ! Il ne faut pas qu’il lui plaise aussi ! »
« Mais Allen n’est pas le seul garçon qui apprécie le charme de Lenalee… »
« Pour ce qui est de Chaoji, il ne plaira pas à ma Lenalee. Kanda restera seul toute sa vie. Crowley aime encore sa Eliade. Cross ne risque pas de lui faire de mal aussi loin qu’il est. Pas de problème ! »
« Et Lavi ? »
« Ciel ! J’ai oublié Lavi ! »


Dossier Personnel du joueur/euse derrière le personnage

Prénom ou Pseudo : It’s my secret !
Âge : J’ai un an de moins que Allen-kun.
Où avez-vous connu le forum ? : Je suis le cousin de Natsu et l'ami d'enfance d'Edward... Remarquez que je m'entends très bien avec Hohenheim aussi... Enfin, bref.
Présence sur le forum notée sur 10 : 7/10 en période scolaire


(* = Non obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 510
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 567
Icône :
Localisation : Sunshine

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau S
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: Re: Le Clown Couronné est dans la place!   Dim 20 Mai - 20:17

    Bienvenue Allen !

    Superbe fiche ! Rien à dire ! Fin correcte ! Je te mets ta couleur !

    Tu peux donc RP !

    Tu es VALIDE ! Bon RP ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-sunpurple.forumactif.org
avatar
L'as du poker! Et surtout de la triche!
L'as du poker!
Et surtout de la triche!

Messages : 191
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 20
Icône : "Nous devons sauver l'âme de ces malheureux Akumas!"
Localisation : Je crois que je suis dans une sacré m**de! :D

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau E
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: Re: Le Clown Couronné est dans la place!   Dim 20 Mai - 20:29

Merci beaucoup! (on peut dire que j'ai galéré avec ce codeuuh)




Merci à Edward pour ce superbe kit! ^^
Merci mon ptitangedeglingéegivréeoujustebaka!


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Clown Couronné est dans la place!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clown Couronné est dans la place!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Clown Couronné est dans la place!
» Je suis dans la place ! [ Lena ]
» (69) Dark Tirak est dans la place...tout baigne!!!
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Le Beau Gosse est dans la place ! ✖ Alex Black ✖

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie SunPurple :: Avant de pouvoir jouer ... :: L'Inscription au registre de l'Académie :: Fiches validées-