Entre dans un monde hors du commun. Incarne ton personnage de mangas préféré ou un personnage de ton invention et viens vivre une aventure particulière parmi d'autres personnages de mangas
 

Partagez | 
 

 Le Réglement du Forum et Le Réglement Intérieur de L'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 510
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 566
Icône :
Localisation : Sunshine

Qui êtes vous ?
Niveau: Niveau S
Pouvoirs/Armes de base:
Objets/Armes/Pouvoirs obtenus:

MessageSujet: Le Réglement du Forum et Le Réglement Intérieur de L'Académie   Mer 26 Jan - 16:57

Le règlement Intérieur de l’école

1.Ne pas sauter du toit, ça fait désordre, les surveillants n'ont pas que ça à faire de ramasser les dégâts

2.Ne pas changer de visage, vous en avez un vous le garder !

3.Les couples sont interdits dans l'enceinte de l'établissement sauf dans le jardin des dortoirs

4.Les baisers sont interdits

5.Pas de garçon dans les dortoirs de filles

6.Pas de fille dans les dortoirs des garçons

7.Uniforme obligatoire

8.Sortie tolérée mais avec autorisation du directrice ou de la sous-directrice (autorisation des deux est même fortement conseillé pour pouvoir sortir
surtout si vous êtes un délinquant notoire)

9.Couvre-feu à 22 heures pas après (sauf exception quelques samedi : Couvre-feu : minuit)

10.Bagarres et violence interdites (autorisées juste dans le gymnase et pendant les combats pratique de magie)


Spoiler:
 

Règlement recopié par trois délinquants :

Naruto Uzumaki, Prue Delcamps et Kaï Hiwatari

Signée votre inestimable et très gentille Sous-Directrice Mylène Neptunia






 1.

Introduction



    Tout d'abord bienvenue à Sun Purple, une académie pas comme les autres. Je sais, ce n'est pas facile de comprendre son fonctionnement mais il est simple : Il rassemble à peu près tous les personnages de tous les mangas connus pour créer une histoire particulière. Venez écrire cette histoire ou écrire un morceau de l'histoire avec un personnage tiré de votre imagination ou tiré des postes vacants. Chacun est libre de ses choix tant que ça a une concordance avec le reste du forum. Des catégories, par la suite, peuvent être créé sur les mondes et leurs lieux.En espérant que vous ayez comprit en gros le fonctionnement de ce forum, si vous avez des questions, une partie questions des visiteurs a été créée pour !Les règles sont également simples et sont pareilles que dans n'importe quel autre forum.





 2.

Définition




    Un RPG est un Rôle Playing A Game (jeu de rôle en français), c'est-à-dire que vous jouez un personnage tiré de votre imagination ou d’un manga connu dans différents endroits d’un forum de RPG.





 3.

Présentation




    Vous devez impérativement présentez votre personnage, lui donner un nom, un prénom, un caractère et une histoire avec le modèle mit à disposition. Ne changez pas son caractère en cours de route. Par exemple, Prue est survoltée de nature et a une énorme confiance en elle, je ne vais pas la faire devenir une timide qui n’a aucune confiance en elle. Certes, elle peut se montrer un peu timide mais direct elle reprend sa nature …Dès votre inscription, vous devez faire votre présentation. Si au bout de deux semaines, cela n'a pas été fait, votre compte sera automatiquement supprimé. (sauf si vous prévenez d'un retard par MP, on augmentera le délai)Les pseudos avec des chiffres sont refusés sauf si ils sont justifiés sinon votre compte sera automatiquement supprimé.Vous pouvez, dès que vous êtes validé, postez et créez votre histoire. Aucune contrainte, aucune obligation tant que vous suivez le contexte de Sunshine. S’il y a des questions, j’y répondrais volontiers si vous n’avez pas tout comprit.




 
4.

Avatar et Signatures




    Vous devez obligatoirement avoir un avatar, qui ne doit pas dépasser 200 X 400 en taille. Les signatures sont autorisées, leur tailles ne doivent pas non plus dépasser 200 X 600




 5.

Votre personnage




    Surtout ne rendez pas votre personnage plus fort que les autres. Il n’est pas superman et invincible. Tout comme l’élue. Elle a beau avoir beaucoup de pouvoirs, elle n’en ai pas moins fragile et elle a beaucoup de faiblesse qui compense son sur trop de pouvoirs.Dans la logique, l’élue est plus forte que les sorciers de niveau inférieur mais elle est au même niveau qu’Audrey et compagnies. Les élèves ne sont pas plus forts que les professeurs, sauf si ces derniers ne sont pas sorciers. L’élue ne peut pas se battre contre le roi des ténèbres qui est plus puissant qu’elle. Mais elle peut se confronter, non sans mal, à son armée avec l’aide des guerrières de son équipe … Vous manipulez que votre personnage, ne manipulez pas ceux des autres sauf si personne ne les joue. Quand vous jouez avec quelqu’un, ne faites pas exprimer son personnage à sa place !Bien entendu, vous avez le droit d’avoir plusieurs personnages, du moment que vous êtes actifs dans tous vos comptes sans en laisser un de côté. Si vous prenez plusieurs personnages, prenez en au moins un dans les postes vacants.Pour ceux qui prendraient un poste vacant : Si vous ne venez pas durant quatre mois sans prévenir, ben les enfants vous êtes supprimé u_uPour les personnages inventés : Si vous ne venez pas durant six mois sans prévenir, même sanction vous serez supprimé.





 
6.

Le RP et les messages




    Quand vous créez un sujet ou écrivez un message, ne faites pas que deux lignes. Au moins cinq lignes suffiront amplement voire plus. Ca sert à rien de faire un sujet d’à peine deux lignes, c’est moche en plus. Mais on ne vous demande pas de faire un roman. Ce n’est pas parce que votre message fait je ne sais combien de ligne que ça sera parfait. Tant qu’on peut y répondre.Pour vous aider, décrivez votre personnage, les habits qu’il porte, ses pensées, ses gestes, son humeur … Décrivez ce qui vous entoure, les gens, la nature, le temps …Utilisez un code lors de vos RP pour les rendre plus lisible et compréhensif. N’hésitez pas à mettre de la couleur autre que le rouge et les couleurs trop flash.

    Par exemple :
    -Les actions en italique
    -Les pensées entre « » ou entre * *
    -Le dialogue en gras
    -Et le hors sujet entre crochet [HS] ou [HJ]

    Exemple :

    Prue était assise sur la fontaine « Peace and Love » du village de Sunshine quand sa sœur, Sakura, arriva :

    -Bonjour Prue-chan !
    -Bonjour Sakura.

    « Elle a l’air de bonne humeur aujourd’hui. Même trop … »


    Prue trouvait que sa sœur rayonnait plus que d’habitude … Avait-il du Sasuke dans l’air ? Bonne question !

    Bien sûr, vous pouvez écrire à la première personne ou à la troisième personne !Soyez logique dans vos sujets, n’écrivez pas que vous êtes dans une forêt alors que vous êtes dans section « château » ou autre. Sauf si un sorcier a utilisé un sort d’illusion sur vous, bien entendu.




 
7.

Respect




    Le respect est primordial sur Sun Purple. Les gros mots et les insultes sont bannis. Respectez les autres et on vous respectera. Les maîtres mots de Sun Purple sont Amitié, Paix, Fraternité et Entraide. Cela permet de garder une bonne ambiance. Vous avez un problème, je suis là pour vous aider et le résoudre dans le calme, sans s’énerver.Et surtout pas de racisme.Veuillez également prévenir vos absences de plus de trois jours dans la section adéquate par respect des autres avec qui vous RP pour ne pas les bloquer.




 
8.

L'orthographe




    Le plus important selon moi : Pas de langages SMS sur le forum même dans la partie flood sauf pour MDR,  Lol ou encore XD.  Essayez d’écrire avec le moins possible de faute, si cela est difficile, aidez vous de Word. C’est plus joli de lire un texte quasi sans grosses fautes qu’un texte bourré de fautes.





 9.

Derniers points




    Les scènes de Lemon ne sont pas interdites, elles sont justes tolérés. Vous devez préciser dans le titre de votre sujet si il y comportera ce genre de scènes. Le Hentaï, le Yaoï et le Yuri sont tolérés aussi. Mais prévenez pour les autres, merci.



----------------------------

Voilà, tout est dit.
Passez de bons moments sur le forum.

Prue-chan


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-sunpurple.forumactif.org
 

Le Réglement du Forum et Le Réglement Intérieur de L'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Le Réglement du Forum et Le Réglement Intérieur de L'Académie
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie SunPurple :: Avant de pouvoir jouer ... :: Contexte et Réglement-